MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

M-Pearl, n’attendez plus

Publié le: 07/05/2019  |  Par: Guide Informatique  
M-Pearl, n’attendez plus

M-Pearl ? Mais qu’est-ce que c’est ? Cette jeune entreprise offre une plateforme de recrutement, ou plutôt un site de rencontres et d’échanges entre les candidats et les recruteurs. Le programme se modélise grâce à l’intelligence artificielle. Tout type de profils et de contrats sont les bienvenus.  

Parlons du concept

De multiples sites de recrutement existent, mais on se rend compte que les rencontres professionnelles sont de plus en plus complexes (l’investissement en temps, la motivation, le temps à consacrer, les choix à faire etc., sans oublier la persévérance développée). Le concept de M-Pearl, jeune société fondée en 2017, est tout autre et souhaite réformer l’échange professionnel. L’entreprise parle de matching entre deux profils et deux demandes, matching qui devient payant s’il aboutit à une embauche. C’est un algorithme qui étudie les différents profils. A la suite de son analyse, il propose différentes associations et combinaisons de candidats/recruteurs. En ce sens, les compétences de chacun sont réellement mises en avant et valorisées. La qualité est alors privilégiée. M-Pearl devient un accélérateur de recrutement via l’utilisation de l’intelligence artificielle.  

L’anonymat, le principal facteur de cette innovation

L’atout majeur de la start-up est le contrôle par chacun de sa visibilité. Vous pouvez créer un profil anonyme et maîtriser votre visibilité (si vous cherchez un travail sans en avertir votre entourage par exemple). L’objectif est de protéger essentiellement les candidats de toute discrimination vis-à-vis d’informations stéréotypées ou de la vie privée du chercheur d’emploi. Lors d’un processus d’embauche, vos informations deviennent progressivement visibles pour le recruteur et le candidat. Les deux parties valident à nouveau leur intérêt pour que l’un et l’autre accèdent à leurs renseignements plus personnels et partagent leur identité.  

Et bien d’autres avantages

Le concept est simple : ni CV ni lettre de motivation. Vous n’avez qu’à créer votre propre profil expliquant vos ambitions et vos aspirations professionnelles. Aussi, comme dit précédemment, utiliser M-Pearl est gratuit pour chacun des candidats. Pour le recruteur, s’il déniche son candidat idéal et l’embauche, il rémunère la jeune société à la fin du processus. Concernant les offres étudiantes telles stage et alternance, la plateforme est complètement gratuite et encourage la professionnalisation et l’expertise des jeunes.  

Ainsi, M-Pearl bouleverse les codes. Plus besoin de photo pour postuler à un nouveau poste, vos informations sont tout d’abord anonymisées. C’est votre savoir-faire qui prône, et vos attentes que l’on écoute. Sous cette jolie innovation, une relation professionnelle qualitative est vite créée et annonce surement de beaux projets à venir.  

Pour plus d’information : https://www.m-pearl.com/

Actualités dans la même thématique ...

Communiqué de presse, juillet 2019, Cotelec : Cotelec étoffe encore son offre produit et présente les nouveaux Répartiteurs de connectique M12 de Provertha conçus pour des connexions rapides et sécurisées des applications exigeantes.         Une gamme ...

Réagir à cet article