MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Les revenus publicitaires de TikTok devraient tripler en 2022

Publié le: 10/06/2022  |  Par: Guide Informatique  
Les revenus publicitaires de TikTok devraient tripler en 2022

Les revenus publicitaires de TikTok devraient tripler en 2022. Ils devraient ainsi dépasser les revenus combinés de deux de ses principaux concurrents : Twitter et Snapchat. Des résultats particulièrement impressionnants quand on prend en compte que le modèle économique de TikTok est loin d’avoir atteint le même niveau de maturité que celui de ses concurrents.

En 2020, TikTok était l’application la plus téléchargée au monde. Depuis, en dehors d’un trimestre remporté par Instagram, TikTok est toujours demeuré en tête du classement. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde et quelques 200 millions de téléchargements aux Etats-Unis, il n’y avait plus aucun doute sur la popularité de l’application auprès des internautes. Cependant, il n’était pas certain que cette popularité se traduise en succès financier. En effet, l’offre publicitaire du réseau social n’a pas encore le même niveau de maturité que celui de ces concurrents. Ainsi, il n’y a encore que peu de formats publicitaires sur TikTok et beaucoup d’annonceurs ne considèrent pas encore le réseau social dans leur plan média.

Concrètement, TikTok a réalisé 3,58 milliards d’euros de revenus publicitaires en 2021. Selon le cabinet eMarketer, ses revenus devraient grimper à 10,75 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2022. Il s’agit là d’un résultat supérieur à celui de Twitter et Snapchat combinés. Cette croissance est le résultat direct des efforts du réseau social pour étoffer son offre publicitaire depuis 2021. En effet, l’entreprise a lancé plusieurs fonctionnalités de monétisation telles qu’un onglet Shopping en partenariat avec Shopify ou encore un partenariat avec Vimeo et Canva pour permettre aux annonceurs de lancer des campagnes. Enfin, TikTok a lancé Jumps qui permet de facilement relier des applications tierces à TikTok, permettant de nouveaux formats publicitaires. En parallèle, l’entreprise s’est lancée dans l’e-commerce avec une application dédiée nommée Fanno.

Ces formats sont encore très récents et la plupart des annonceurs ne sont pas encore familiers avec eux. A mesure que le temps passe, de plus en plus d’annonceurs devraient les essayer et les adopter, ce qui devrait permettre à TikTok de tripler son chiffre d’affaires au cours de cette année. S’il y a une telle certitude autour du potentiel de TikTok, c’est car les utilisateurs sont déjà là et que les annonceurs ne cherchent qu’à les atteindre. Dès lors que les formats publicitaires de la plateforme seront connus, maîtrisés et optimisés, il ne fait aucun doute sur le fait que les annonceurs seront très intéressés par le leader des réseaux sociaux chez les jeunes.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article