MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Les grandes tendances technologiques 2018

Publié le: 06/02/2018  |  Par: Guide Informatique  
Les grandes tendances technologiques 2018

Comme chaque année, le célèbre cabinet de conseils Deloitte a fait part de ses prévisions 2018 pour les tendances technologiques à venir.

La prépondérance du smartphone

Deloitte prévoit que l’utilisation du smartphone ne fera que s’intensifier au cours des prochaines années pour atteindre une moyenne de 65 utilisations par jour en 2023 contre 50 actuellement.  

D’ici 2023, 90% de la population des pays développés sera en possession d’un smartphone. Dans les innovations à venir, on attend la 5G, une mémoire augmentée atteignant les 128go en moyenne, des smartphones équipés d’intelligence artificielle qui augmentera les performances de son téléphone ainsi que des processeurs et logiciels plus performants.

Encore plus de réalité augmentée

En 2018, plus d’un milliard d’utilisateurs auront recours à la réalité augmentée. Il est même envisagé que les entreprises et les gouvernements utiliseront cette technologie pour des modes d’emploi ou des annonces.

 Le boom du machine learning

L’utilisation du machine learning devrait doubler en 2018 dans les moyennes et grandes entreprises surtout en ce qui concerne le traitement des données, l’interprétation des modèles, etc.

Grâce au machine learning, les applications sur smartphones seront moins énergivores et plus performantes.

La pub bloquée

75% des Américains ont recours à un adblocker. Les jeunes ont une réelle aversion face à la publicité. Les publicitaires devront désormais trouver de nouveaux moyens face à ce défi de taille.   

Les médias numériques en expansion

50% de la population en 2018 aura souscrit au moins à 2 abonnements payants online. D’ici 2020, le nombre de souscriptions devrait doubler et atteindrait le nombre de 680 millions d’abonnements digitaux.

De plus en plus friand de live

On estime que les événements diffusés en direct, qui sont très appréciés, rapporteront plus de 545 milliards $ USD en 2018.

Les réseaux mobiles cellulaires comme accès à internet à la maison

Des réseaux mobiles plus performants, une meilleure couverture géographique et des prix de plus en plus attractifs font que de plus en plus de personnes ont recours à ce type de connexion pour accéder à la toile. Cette pratique est déjà fort répandue aux USA et au Brésil. L’Europe, quant à elle, est à la traîne.

Le wifi dans l’air

En 2018, le wifi sera accessible dans un vol sur 3 ce qui signifie qu’un milliard de passagers dans le monde auront la possibilité de se connecter à internet dans les airs.  

Actualités dans la même thématique ...

C'est le grand jour ! Après des mois et des mois d'attente, le RGPD rentre enfin en vigueur. Tous les grands acteurs du secteur informatique semblent être en règle. Mais certains font plus de zèle que d'autres.  Microsoft a ainsi annoncé que ses nouvelles politiques de ...

Réagir à cet article