MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Les grandes tendances du CES 2018

Publié le: 30/01/2018  |  Par: Guide Informatique  
Les grandes tendances du CES 2018

La grande messe de l’innovation technologique tout public, le Consumer Electronics Show (CES), s’est tenue du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas.

Comme chaque année, le salon met en avant les avancées technologiques dans des domaines aussi variés que la mobilité, les jeux vidéo, la domotique ou encore l’informatique. Voici les innovations qu’il ne fallait pas louper pour cette édition 2018.

La grande tendance est sans conteste l’Intelligence Artificielle (IA). Elle s’invite dans tous nos objets et tous les secteurs. Téléphone, santé, shopping, l’IA semble redéfinir notre façon de consommer et d’interagir avec le monde extérieur.

La voiture autonome, qui se rapproche de plus en plus de l’industrialisation, a aussi fait grand bruit. Les nouveaux modèles s’intègrent maintenant à ce nouvel environnement qu’est la smart City et proposent aux passagers une multitude de services pour remplacer la conduite.

Les appareils de santé ont été, eux aussi, au centre de toutes les attentions. Ils quittent les hôpitaux pour s’inviter dans notre quotidien. Il est maintenant possible grâce à ces nouveaux objets de réaliser aussi bien une analyse de sang qu’une échographie en total autonomie sans l’aide d’un médecin.

Au niveau du divertissement, les grands gagnants sont la réalité augmentée et la réalité virtuelle qui permettent une expérience de jeu toujours plus riche et intense.

Autre élément intéressant de ce CES 2018, on apprend que les opérateurs téléphoniques qui nous promettent la 5G pour 2020 ne tiendront sûrement pas les délais.

Pour en savoir plus sur le CES 2018, nous vous invitons à télécharger le rapport complet d’Olivier Ezratty sur le site https://goo.gl/4JSHV4

Actualités dans la même thématique ...

C'est le grand jour ! Après des mois et des mois d'attente, le RGPD rentre enfin en vigueur. Tous les grands acteurs du secteur informatique semblent être en règle. Mais certains font plus de zèle que d'autres.  Microsoft a ainsi annoncé que ses nouvelles politiques de ...

Réagir à cet article