MENU
THEMES

Le SaaS et les abonnements ont le vent en poupe

Publié le: 11/10/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le SaaS et les abonnements ont le vent en poupe

Le rapport annuel d’EY et de Syntec Numérique faisant état du Top 250 des éditeurs de logiciels français fait ressortir l’importante croissance qu’a connu ce marché en France. En effet, on note une augmentation de 30% du chiffre d’affaires entre 2014 et 2016, ce chiffre d’affaires atteignant la somme de  13,5 milliards € pour le marché français ce qui représente une augmentation de 12% entre 2015 et 2016. On remarque que 32% de ce chiffre d’affaires est consacrée aux solutions SaaS et que 76% des éditeurs préfèrent les formules d’abonnement.

Ce marché ayant le vent en poupe a permis de créer 8500 emplois pour les pure players, ce qui équivaut à une augmentation de 12% des effectifs entre 2015 et 2016. C’est particulièrement les départements de R&D qui recrutent, en effet, 33% des ces nouvelles recrues ont été allouées à la R&D. Néanmoins, 83% des éditeurs rencontrent des difficultés à recruter. Parmi les profils recherchés, les plus demandés sont les développeurs (71%), les commerciaux (15%) ainsi que le personnel de support (4%). Au vu de la croissance de ce secteur, 85% des éditeurs prévoient de continuer à engager au cours des prochains mois.

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article