MENU
THEMES

Le premier robot DRH congédié chez l'Oréal

Publié le: 03/09/2018  |  Par: Guide Informatique  
Le premier robot DRH congédié chez l'Oréal

L'Oréal Russie a annoncé avoir mis fin à son expérimentation avec un robot DRH créé en partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle. 

Face au volume de plus en plus important de candidatures reçues par le géant du cosmétique, l'Oréal investit toujours plus dans sa stratégie de transformation de la fonction RH. Cela a donné lieu à l'introduction d'une DRH virtuelle au nom de Véra créée par la start-up Stafori. 

Le recours à cette intelligence artificielle était censé permettre d'optimiser le processus de recrutement à travers la présélection de profils correspondant aux besoins de l'entreprise et sa capacité à faire passer des entretiens vidéos et téléphoniques.  L'Oréal est connu pour sa constante digitalisation et ses expérimentations en matière d'innovation. Cependant cette expérience ne s'est pas révélée concluante dû aux visions divergeantes de la start-up russe et du groupe.

L'Oréal n'entend pas pour autant s'arrêter là et a lancé un chatbot pour la phase de présélection en Angleterre et aux États-Unis.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article