MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le MIT lit dans vos pensées

Publié le: 09/04/2018  |  Par: Guide informatique  
Le MIT lit dans vos pensées

Le Massachusetts institute of technology (MIT), très prestigieuse université américaine, vient de rendre publique sa dernière innovation.

Cette fois-ci, l’institut place la barre très haute puisqu’il s’agit, ni plus ni moins, qu’un système capable de lire dans les pensées de son utilisateur. L’appareil, nommé Alter Ego, avec une allure un peu futuriste, se présente comme un casque qui vient se placer au niveau de la mâchoire.

Grâce à une série d’électrodes, le casque capte les signaux neuromusculaires sur le visage et les os de la mâchoire. Chaque vibration est associée à un mot, une idée, que l’appareil apprend au fur et à mesure à l’aide d’une intelligence artificielle.

Selon le mot que l’utilisateur pense, l’appareil est capable de formuler une réponse qui lui est directement transmisse par conduction osseuse. Il est aussi capable de traduire la pensée en action. Imaginez-vous demander l’heure sans rien prononcer et avoir une réponse claire sans rien entendre ou encore pouvoir naviguer sur internet sans souris… beaucoup d’applications qui laissent rêveur.

Actualités dans la même thématique ...

German Autolabs a présenté son nouvel assistant virtuel pour la voiture, Chris, lors de l'IFA 2018. La start-up allemande surfe sur les 2 tendances de l'années : la voiture connectée et les assistants vocaux.  Chris pourra gérer les appels, les SMS, la musique et bien sûr la ...

Réagir à cet article