MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Lancement de NetCrunch 10

Publié le: 24/01/2018  |  Mis à jour le: 25/01/2018  |  Par: Guide Informatique  
Lancement de NetCrunch 10

La nouvelle version de NetCrunch 10 est lancée ! Plus de 1400 changements et nouveautés sont prévus.

La dernière version de notre suite de monitoring réseau, applications et systèmes est ici. Découvrez les éléments clé et appréciez les nouvelles fonctionnalités

AdRem Software dévoile NetCrunch 10 - la dernière édition de sa suite phare de surveillance des réseaux, systèmes et applications

AdRem Software a annoncé le lancement de la suite NetCrunch 10, la dernière édition de son système de surveillance informatique complet, qui englobe la surveillance du réseau, des systèmes et des applications en un seul paquet.

La version 10 s'appuie sur plus de 18 ans de recherche et développement dans le domaine de la surveillance des systèmes et des réseaux chez AdRem Software. En rajoutant plus de 1400 correctifs, fonctionnalités et améliorations depuis la version 9, NetCrunch vise à offrir à l'utilisateur métier une expérience de surveillance informatique intégrée, adaptable et de classe entreprise.

La version actuelle de NetCrunch 10 reflète les nombreux changements dans les responsabilités de l'administrateur informatique moderne. Une PME moyenne s'appuie sur une multitude de machines virtuelles, de bases de données, d'appareils mobiles et de services - dont beaucoup fonctionnent sur du matériel distant. Avec l'entrée en vigueur de la réglementation GDPR en 2018, le rôle de l'administrateur est de s'assurer que tous les systèmes internes et distants sont sécurisés, connectés, à jour, sauvegardés et fonctionnent en toute transparence.

Dans cette optique, NetCrunch 10 propose une suite de monitoring globale qui va bien au-delà des logiciels de monitoring réseau traditionnels.

Grâce à sa topologie de réseau automatique, à la gestion des services, à la remontée des types de périphérique et à la découverte des systèmes d’exploitation, NetCrunch offre ainsi une vision approfondie du réseau immédiatement après son installation.

Dès son installation et sans aucun agents, NetCrunch peut surveiller systèmes d'exploitation, services, hyperviseurs, machines virtuelles, flux, sites Web, certificats SSL, journaux, dispositifs SNMP et bien plus encore. Les administrateurs peuvent être avisés de tout événement en quelques secondes et connaître exactement l'étendue du problème. Cela réduit le temps de réponse et permet aux administrateurs de gérer leur réseau de manière proactive.

 « Nous visons à fournir un système qui fonctionne tout simplement », a déclaré Tomasz Kunicki, fondateur et PDG d'AdRem Software.  « Nous éliminons les suppositions dans le domaine de la surveillance informatique. NetCrunch 10 fournit plus de 170 packs de monitoring, qui constituent les bonnes pratiques en termes de paramètres de surveillance. De plus, nous pouvons dire avec fierté que nous disposons de la plus grande base de données MIB au monde, qui comprend plus de 8500 MIB précompilées et prêtes à être utilisées. Vous pouvez être opérationnel et avoir votre réseau surveillé par NetCrunch en quelques minutes. Et c'était notre but. »


Détails de la suite NetCrunch 10


Plus de 1400 modifications et fonctionnalités ont été ajoutées. Notamment :

  • La Prise en charge IPv6 complète avec un interfaçage compatible avec IPv4
  • Support SNMPv3 amélioré, incluant plus de 8 500 MIB
  • Des capteurs de certificats SSL, qui permettent de vérifier la date d'expiration du certificat SSL et les différentes propriétés du certificat.
  • Des capteurs distants peuvent vérifier plus de 70 services réseau au niveau des réseaux derrière le NAT et renvoyer des données à NetCrunch.
  • Le capteur des journaux de log prend désormais en charge la surveillance des logs Windows et Linux/BSD
  • Les « Business Status Nodes » permettent de contrôler les nœuds, services ou capteurs redondants en tant qu'entité unique.
  • Les VLAN mis à jour et les cartes automatiques couche 2 supportent désormais la technologie EtherChannel

 

A propos d'AdRem Software

AdRem Software est une société de logiciel indépendante basée à Cracovie, en Pologne, avec un bureau régional aux Etats-Unis - New York. Sa solution phare, NetCrunch, est une solution de surveillance et de gestion des réseaux et des systèmes sans agent qui mappe, surveille et corrige automatiquement les réseaux jusqu' à 10 000 nœuds. NetCrunch surveille les principaux systèmes d'exploitation et fonctionne sous Windows. Les produits d'AdRem sont vendus dans le monde entier par l'intermédiaire de revendeurs, de distributeurs et d'intégrateurs de systèmes, et le support en direct est fourni en anglais et en polonais, même pour les installations d'évaluation.

 

Actualités dans la même thématique ...

C'est le grand jour ! Après des mois et des mois d'attente, le RGPD rentre enfin en vigueur. Tous les grands acteurs du secteur informatique semblent être en règle. Mais certains font plus de zèle que d'autres.  Microsoft a ainsi annoncé que ses nouvelles politiques de ...

Réagir à cet article