MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

La SNCF s'associe à Microsoft dans le cadre de sa transformation numérique

Publié le: 30/11/2018  |  Par: Guide Informatique  
La SNCF s'associe à Microsoft dans le cadre de sa transformation numérique

La SNCF a choisi de s'associer au géant de l'informatique pour ses projets big data. 

Plus particulièrement, le groupe français a choisi le cloud Azure de Microsoft pour optimiser l'exploitation de ses données afin d'améliorer ses performances opérationnelles. Services à la demande, stockage et analyse des données, sécurité...la plateforme big data de Microsoft a pour but de donner une base concrète à la stratégie digitale de la SNCF.  

"La stratégie digitale de la SNCF ne peut réussir et ne peut être crédible qu’avec un système d’information dont les fondamentaux sont solides et répondent aux critères de modernité adéquats : le paiement à l’usage, la cybersécurité, l’élasticité et la capacité à prototyper rapidement sont autant de critères essentiels à la réussite de notre transformation", a déclaré Raphael Viard,  le directeur technique.

La SNCF prévoit déjà la migration de près de 60% de ses applications sur le cloud d'ici 2021.

Actualités dans la même thématique ...

Le RGPD frappe une nouvelle fois. Sept organisations européennes de défense des consommateurs ont accusé Google de violation des règles sur la protection des données instaurées par le RGPD. En effet, l'agence norvégienne de protection des données considère le ...

Réagir à cet article