MENU
THEMES

La blockchain au service du paiement internationale

Publié le: 03/11/2017  |  Par: Guide Informatique  
La blockchain au service du paiement internationale

Envoyer ou recevoir des paiements rapidement d’un pays à un autre est désormais possible. IBM a annoncé le 17 octobre avoir créé un outil de paiement international utilisant la blockchain. C’est la première fois qu’une technologie de la chaîne de bloc est déployée à grande échelle.

Cette initiative vise à améliorer l’efficacité des paiements internationaux. Aujourd’hui, les transactions vers l’international peuvent prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines. IBM souhaite proposer aux banques une solution sécurisée permettant des paiements directs entre entreprise et/ou consommateurs peu importe la devise.

IBM s’appuie sur les starts-up KlickEx Group et Stellar.org qui gèrent un réseau blockchain open source pour les transactions financières.

La solution de IBM devrait gérer 60% des transactions internationales de la grande distribution sur le Pacifique Sud d’ici l’année prochaine.

Actualités dans la même thématique ...

  Aujourd'hui a ouvert la deuxième édition du congrès AI Paris, l'événement le plus attendu dans le milieu de l'intelligence artificielle française.  Au programme plus de 60 conférences, 70 exposants leaders dans le domaine de l'IA,  pour plus de 2000 ...

Réagir à cet article