MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Google innove dans la technologie de la reconnaissance gestuelle

Publié le: 03/12/2018  |  Par: Guide Informatique  
Google innove dans la technologie de la reconnaissance gestuelle

Après avoir annoncé la création de son projet Soli en 2015, Google nous en révèle un peu plus sur son tout nouveau capteur sensoriel.

Soli est un capteur capable de reconnaître les gestes de la main grâce à des radars. Ainsi, il peut capter rapidement et précisement les micros mouvements de la main. Le but de Google est de transformer la main de chaque utilisateur en un outil d'interaction avec tout appareil électronique pour des interactions sans fil et sans contact. 

Soli pourrait alors être utilisé sur portable (pour la gestion du son, la navigation...), sur ordinateur (clics...) et aussi dans le domaine des jeux vidéos. En effet, ce mini capteur pourrait se révéler être une révolution dans le secteur de la réalité virtuelle. Il pourrait mettre fin à l'utilisation de manettes et permettre des mouvements libres aux joueurs.

Plus petit q'une pièce, ce capteur consomme très peu d'énergie, s'intègre facilement à la majorité des appareil électronique et fonctionne à travers la plupart des matériaux.

Les entreprises pourront commencer à commander des kits d'installation de ce capteur d'ici la fin de l'année.

Retrouvez plus d'informations sur cette technologie sur le site de Google.

Actualités dans la même thématique ...

Face au succès des Airpods, Google et Amazon pourraient bien sortir leur propre version des écouteurs sans fil. En quelques années, le marché du smartphone a connu de nombreuses évolutions. Parmi celles-ci, la disparition progressive du port Jack pour les écouteurs. Apple ...

Réagir à cet article