MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Google, encore un nouveau service appétissant !

Publié le: 12/06/2019  |  Par: Guide Informatique  
Google, encore un nouveau service appétissant !

Google, le célèbre moteur de recherche Internet, innove une fois de plus. Cette fois-ci, c’est une fonction de livraison de repas directement via son serveur que l’entreprise propose, pour l’instant aux Etats-Unis. En effet, plus besoin de passer via une quelconque application ou une plateforme de livraison, Google vous permet de commander via ses fonctionnalités Search, Maps ou encore Assistant.  

Un jeu d’enfant

Votre commande s’effectue sans quitter le moteur de recherche Google et cela est très simple. Il vous suffit de rechercher le point de restauration que vous avez sélectionné avec Google Search. Une modalité « Order online » est inscrite avec les coordonnées du restaurant, et vous permet de commander directement. Il ne vous reste qu’à choisir par quelle société partenaire de livraison vous souhaitez passer votre commande ou vous pouvez préférer récupérer les denrées sur place.

L’achat peut aussi se faire directement via l’assistant Google en ordonnant la commande. Il n’y a pas plus simple.  

L’aspect livraison

Pour la livraison, ce sont les entreprises Delivery, Doordash, Postmates, ChowNow et Slice à qui la grande société fait appel. Elles sont d’ores et déjà spécialisées dans la livraison de nourritures à domicile. Toutefois, nous remarquons l’absence de Deliveroo ou encore Uber Eats, pionniers dans la livraison de nourritures à domicile.

Par ailleurs, il n’existe pas de restaurants partenaires de l’opération Google, mais ce sont plutôt ceux étant partenaires avec les services de livraison cités ci-dessus et choisis par le géant Google. Ainsi, il n’y a pas vraiment de sélection directe de la part de l’entreprise.  

Continuer le process avec Google

Une étape encore subsiste : le paiement. Bien évidemment, Google possède et offre sa fonctionnalité de paiement en ligne à son public : Google Pay. Votre carte bleue est directement intégrée et enregistrée dans votre mobile, et acte immédiatement l’achat. Ici, pas besoin d’être redirigé via un site ou une plateforme partenaire. Tout est élaboré pour que ce soit pratique. La fonctionnalité Google Pay est ainsi simple et entièrement sécurisée.  

Quelques tests auparavant

L’entreprise a déjà testé ce concept de commandes en ligne il y a quelques années en 2015. Mais l’idée ne semble pas avoir forcément plu et ne s’est pas étendue.

Également, en 2017, Google innove avec une application nommée Areo, elle permet la livraison à domicile de plats en Inde, dans les villes de Bangalore et Bombay. Dans cette situation-ci, il existe encore des intermédiaires. L’application propose aussi des prises de rendez-vous pour toute sorte de services à domicile. Areo s’est quelque peu répandu en Inde, mais seulement à l’intérieur du pays.  

 

Le géant Google instaure donc un service de commande et de livraison, et ceci sans mandataire. Ainsi, Google semble supprimer les intermédiaires et proposer toute sorte de service de façon directe à son audience. Arrivera-t-elle à instaurer des process sans ?

Par ailleurs, ce nouveau service existe seulement sur le territoire américain. A quand cette nouvelle fonctionnalité en Europe, voire en France ?

Actualités dans la même thématique ...

Yuka et MyLabel, deux applications gratuites qui permettent d’estimer la qualité de ses achats : quels sont les éléments bons pour votre organisme, et quels sont les produits que vous ne souhaitez pas acheter ? De nos jours, de multiples produits artificiels apparaissent, ainsi que de ...

Réagir à cet article