MENU
THEMES

Fluke Networks annonce une nouvelle caméra d’inspection MPO

Publié le: 30/04/2019  |  Mis à jour le: 29/03/2019  |  Par: Guide Informatique  
Fluke Networks annonce une nouvelle caméra d’inspection MPO

Fluke Networks dévoile aujourd'hui la FI-3000 FiberInspector™ Pro, la caméra d'inspection d'extrémité Multi-Fiber Push On (MPO). La technologie MPO permet la connexion simultanée de 32 fibres transmettant chacune des centaines de gigabits d'information. Cependant, ces fibres sont particulièrement sensibles à la première cause de défaillance des fibres optiques : la contamination. Les techniciens qui utilisent la FI-3000 peuvent afficher instantanément l’extrémité de la fibre à l’aide de la fonctionnalité d’affichage en direct (Live View), puis utiliser l’interface basée sur la gestuelle pour effectuer un zoom sur les fibres individuelles ou pour faire un test de réussite ou d’échec en quelques secondes.

« La croissance des réseaux à plus forte densité dans les datacenters et la démocratisation de la fibre optique au domicile, au bureau ou dans les antennes (FTTx) est propice à l'adoption généralisée de la technologie MPO », affirme Mike Hughes, Vice-Président Produits chez US Conec, un leader mondial dans le développement et la fourniture d’interconnexions optiques haute densité, et inventeur du connecteur MPO haute performance MTP®. « Un grain de poussière invisible à l'œil nu peut causer des erreurs intermittentes ou même la défaillance complète d'une connexion fibre optique. C'est pourquoi il est essentiel que chaque interconnexion fibre optique soit inspectée avant d'être connectée, même celle des câbles provenant directement d'usine ».

La FI-3000 FiberInspector Pro offre un large éventail de fonctionnalités permettant de tester de manière facile et efficace les jonctions de liaisons MPO. La conception à caméras multiples avec mise au point automatique offre un affichage en direct de l’ensemble de l’extrémité sur un smartphone ou sur Versiv de manière instantanée. En appuyant sur « Tester », il est possible d’obtenir en quelques secondes un résultat automatisé RÉUSSITE/ÉCHEC conforme à la norme CEI 61300-3-35 pour les configurations à une ou deux séries ou 8, 10, 12 ou 16 fibres.

Le FI-3000 est doté d'une ergonomie unique qui facilite l'inspection des panneaux ou des câbles, avec des commandes à l'arrière qui le rendent facile à utiliser d'une seule main. L’éclairage intégré PortBright™ facilite la localisation du bon port à l’intérieur des panneaux de brassage peu éclairés ou encombrés. Les DEL indiquent les conditions de réussite ou d'échec. L'étui pratique permet non seulement de garder le FI-3000 à portée de main et contient également des fournitures de nettoyage pour fibre optique.

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article