MENU
THEMES

Être recruté par un robot, c’est possible !

Publié le: 26/09/2017  |  Par: Guide Informatique  
Être recruté par un robot, c’est possible !

De plus en plus d'entreprises recourent à des algorithmes pour choisir le candidat idéal. La transformation digitale est omniprésente, y compris dans le recrutement.  

Les ATS (Applicant Tracking System) sont des robots qui analysent les candidatures en se basant sur des mots clés définis par le recruteur ou encore sur de l'analyse sémantique. Plus fiables que l'intuition, ces outils élimineraient les éléments parasites et prendraient en charge les tâches chronophages des recruteurs.   

À la manière des filtres, des requêtes vont balayer des bases de données de CV, mais aussi des données externes issues, par exemple, de portfolios ou de profils professionnels en ligne. Ces logiciels vendus clé en main se révèlent être un réel atout pour la recherche de la perle rare lors d’une création de poste sans même que l’offre d’emploi n’ait été soumise.  

Malgré tout, qu’elle que soit l'ingérence des algorithmes, au bout la de chaîne de recrutement, il y a des hommes. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article