MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Carrefour teste l'épicerie sans caisse

Publié le: 03/12/2018  |  Par: Guide Informatique  
Carrefour teste l'épicerie sans caisse

Face aux innovations technologiques de la concurrence, le groupe Carrefour a finalement décidé de se lancer dans les magasins sans caisse.

Le concept de magasin automatisé gagne en popularité.  Alors qu'Amazon a célébré l'ouverture de son troisième magasin en septembre à New-York, c'est au tour du géant français de la grande distribution de se lancer dans un tel projet.

Équipé de nombreuses caméras, le magasin pourra suivre en temps réel le parcours de ses clients et identifier le contenu de leurs paniers. Le scan et le passage en caisse seront remplacés par une simple reconnaissance faciale pour le paiement.  Carrefour a déjà mis en place un magasin test en Chine et continue sa phase de test en France avec un magasin réservé à ses salariés.

Carrefour compte bien rattraper son retard en matière d'innovation en fluidifiant son parcours client grâce aux nouvelles technologies. Son premier magasin sans caisse est prévu pour mars 2019.

Actualités dans la même thématique ...

Face au succès des Airpods, Google et Amazon pourraient bien sortir leur propre version des écouteurs sans fil. En quelques années, le marché du smartphone a connu de nombreuses évolutions. Parmi celles-ci, la disparition progressive du port Jack pour les écouteurs. Apple ...

Réagir à cet article