MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Bouygues Telecom, le site internet... sans internet

Publié le: 04/05/2018  |  Par: Guide informatique  
Bouygues Telecom, le site internet... sans internet

 

Vous l'avez sûrement vu passer dans vos différents fils d'actualité la semaine dernière, le groupe Bouygues Telecom a lancé un site fonctionnant uniquement lorsqu'il n'y a pas internet. Effectivement, si l'on se connecte au site https://quandjaipasinternet.com/ avec une connexion internet, un message d'erreur apparaît, mais une fois internet coupé tout un site s'ouvre. 

Ce site est bien évidemment un coup de pub imaginé en collaboration avec l'agence BETC pour promouvoir la nouvelle offre du groupe "internet garanti". Cette offre repose sur un abonnement internet classique doublé d'une clé 4G prenant le relais en cas de coupure. 

Une petite explication est nécessaire : 

Le site a quand même besoin d'une connexion internet. En fait, la page "hors connexion" charge lorsque vous tentez de vous connecter tout en ayant une connexion internet, mais n'apparaît que quand vous coupez cette dernière. Ce système est déjà utilisé par Google depuis longtemps. Le moteur de recherche propose un jeu sur sa page d'accueil lorsqu'il n'y a plus de réseau. 

 

 

 

Actualités dans la même thématique ...

German Autolabs a présenté son nouvel assistant virtuel pour la voiture, Chris, lors de l'IFA 2018. La start-up allemande surfe sur les 2 tendances de l'années : la voiture connectée et les assistants vocaux.  Chris pourra gérer les appels, les SMS, la musique et bien sûr la ...

Réagir à cet article