MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Apple abandonne son socle de charge sans fil AirPower

Publié le: 01/04/2019  |  Mis à jour le: 03/04/2019  |  Par: Guide Informatique  
Apple abandonne son socle de charge sans fil AirPower

Annoncé en 2017, la charge sans fil AirPods s'est faite désirée depuis ... et est finalement abandonnée. 

Apple a confirmé vendredi que l'entreprise ne tiendrait pas sa promesse d’inaugurer un avenir sans fil avec un socle de charge AirPower pour le chargement de ses appareils.

Le projet annoncé fin 2017 s'est avéré être un défi technique, a déclaré Dan Riccio, vice-président directeur de l'ingénierie du matériel chez Apple.

« Après de nombreux efforts, nous avons conclu qu'AirPower n'atteindrait pas nos normes élevées et nous avons annulé le projet », a déclaré Riccio. « Nous continuons de croire que l'avenir est sans fil et nous sommes déterminés à faire progresser l'expérience sans fil. »

Il s'est excusé auprès des fans d'Apple qui attendaient l'AirPower avec impatience.

Ce produit a été annoncé en même temps que l'iPhone X, un modèle haut de gamme marquant le dixième anniversaire du smartphone phare de la société. AirPower avait été présenté comme un accessoire passe-partout, qui aurait permis de recharger ensemble différents devices de la marque sans être branché. 

Bien qu'Apple ait déjà différé la sortie de produits tels que ses oreillettes AirPod et un haut-parleur intelligent HomePod, il est évident qu’il ne faut pas omettre de proposer des innovations vantées lors d’événements. Pour la charge sans fil des iPhone, il faudra donc passer par des socles de charge tiers, ce que la firme propose déjà sur son site officiel.

Avec AirPower, Apple a sûrement mis la barre trop haute.

Source : Techcrunch, Fast Company, CTV News, Notebookcheck, GNT

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article