MENU
THEMES

Evénements à venir:
PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Akerva va à la rencontre des professionnels de l’industrie, des objets connectés et des systèmes communicants en participant au SIDO 2019

Publié le: 20/03/2019  |  Mis à jour le: 29/03/2019  |  Par: Guide Informatique  
Akerva va à la rencontre des professionnels de l’industrie, des objets connectés et des systèmes communicants en participant au SIDO 2019

Akerva présente son pôle Sécurité IoT & systèmes industriels,  les 10 & 11 avril 2019 au SIDO à Lyon sur le stand W124

 

Le cabinet de conseil en cybersécurité rennais Akerva profitera de sa participation au SIDO les 10 et 11 avril prochains à Lyon pour présenter son offre de sécurisation de la chaîne de contrôle et d’acquisition des données. Avec plus de 10 000 visiteurs attendus, le SIDO est l’événement majeur de l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA) et la robotique en France.

L’offre « sécurisation de la chaîne de contrôle et d’acquisition des données » d’Akerva s’adresse aux industriels qui souhaitent sécuriser tout ou partie de leurs moyens de production face au risque cyber.

Le cabinet intervient sur des missions de sécurité offensive, d’analyse de risques, de conception sécurisée, ainsi que sur des missions de gestion de crise post cyberattaque.

Plébiscité par de plus en plus d’entreprises, le savoir-faire d’Akerva s’applique aux secteurs de l’industrie et de la production, des Smart Cities, des transports et véhicules connectés, de l’énergie, des infrastructures ou encore des télécoms et de l’aéronautique.

« L’industrie, les objets connectés et les systèmes communicants sont des axes forts de développement pour Akerva. Nous avons constitué une équipe d’experts afin de répondre à la demande croissante des entreprises, soumises à un cadre réglementaire introduisant de plus en plus les problématiques de cybersécurité. Portée par ce succès, son effectif devrait doubler en 2019. » explique Laurent Delaporte, Président d’Akerva.

Afin de permettre à son équipe de réaliser des tests de sécurité en conditions réalistes, Akerva a investi dans un Security Lab. Doté d’équipements matériels et de solutions techniques innovantes, le Lab permet de reproduire différents types d’attaques spécifiques à l’IoT et aux systèmes industriels et assure la montée en compétence permanente des équipes d’Akerva.

« Le SIDO est l’opportunité de présenter notre savoir-faire et notre expertise cybersécurité aux professionnels de l’industrie, des objets connectés et des systèmes communicants. Nos clients nous sollicitent de plus en plus pour des projets à forte complexité et nous sommes amenés à intervenir aussi bien en France qu’à l’international. » se réjouit Renato Febbraro, Directeur Sécurité IoT et Systèmes Industriels chez Akerva.

Actualités dans la même thématique ...

Communiqué de presse de l'éditeur Sensefuel Sensefuel, éditeur de solutions de recherche dédiées au monde du e-commerce, fait évoluer son offre en jouant la carte de la recherche vocale avec sa technologie Sensefuel Talk, une innovation qui intègre l'ensemble des nouveaux ...

Réagir à cet article