MENU
THEMES

Wizeoo innove sur le domaine du rapprochement de factures

Publié le: 13/11/2015  |  Mis à jour le: 22/06/2016  |  Par: Daniel LANGRAND  
Wizeoo innove sur le domaine du rapprochement de factures

Wizylink, la solution de pilotage de la facturation fournisseur éditée par Wizeoo, accélère la gestion des factures fournisseurs de Zôdio

L'enseigne du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Kbane ...) est un concept de magasins spécialisés dans l'univers de la maison où l'on trouve tout ce qu'il faut pour cuisiner, recevoir, créer et décorer toutes les pièces de la maison. Pour assurer l'approvisionnement de ses magasins, la société compte 400 fournisseurs pour 80 000 factures par an.
Suite à la croissance importante de son activité en France, Zôdio recherchait un véritable outil collaboratif entre le service comptabilité fournisseur, les achats et les magasins. Wizylink, pensé par Wizeoo en co-développement avec ses clients, assure à l'utilisateur un outil orienté métier.

Peggy RAMMAERT - Responsable administratif et financier chez Zôdio - explique que « le plan de croissance de Zôdio implique une forte augmentation de l'activité de tous les services, et notamment, en bout de chaîne, de la comptabilité fournisseur. C'est un domaine dans lequel les solutions logicielles vraiment adaptées sont rares Wizeoo, avec Wizylink, apporte LA solution : un logiciel très innovant, centré sur le métier de la comptabilité fournisseur.

Avant de solliciter les services de Wizeoo, Zôdio utilisait des fonctionnalités standards de leur ERP. Les politiques rationnalisées d'achats des grandes entreprises restreignent leur vision du marché logiciel. Ce nouveau contrat améliore la visibilité de Wizeoo sur un secteur où les éditeurs historiques ont bien souvent l'exclusivité. Le choix de Wizylink par Zôdio conforte Wizeoo dans la pertinence et la qualité de ses solutions.
Après quelques mois de co-développement pour élargir la palette fonctionnelle déjà bien fournie, le déploiement a eu lieu en juin 2015 et couvre une bonne partie du périmètre fournisseur. A ce jour, Wizeoo facilite le traitement de 80 000 factures par an et permet à Zôdio de bénéficier d'une automatisation poussée et de nombreuses fonctionnalités permettant aux équipes comptables de se concentrer sur leur métier.

Wizylink optimise les processus comptables
Wizeoo assure le pilotage complet de la chaîne de rapprochement des factures, de la réception jusqu'à la gestion des demandes d'avoir. Le workflow de validation des litiges, l'automatisation des demandes d’avoir et d'émission de notes de débit libèrent un temps précieux aux équipes comptables.
Wizylink, dernier-né des logiciels de Wizeoo, est un outil qui travaille en complète indépendance vis-à-vis de la gestion commerciale, la logistique et le SI Finance, dans une logique Best Of Breed.

Autres témoignages ...

Réagir à cet article