MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

L’EDHEC Business School choisit Fortinet pour sécuriser ses accès Internet

Publié le: 23/02/2017  |  Mis à jour le: 09/03/2017  |  Par: Guide informatique  
L’EDHEC Business School choisit Fortinet pour sécuriser ses accès Internet

L’EDHEC Business School choisit Fortinet pour sécuriser ses accès Internet

Les solutions Fortinet ont été sélectionnées en raison de leur sécurité de bout en bout ainsi que leur facilité d’administration

Fortinet  annonce aujourd’hui que l’EDHEC Business School a déployé les pare-feux d’entreprise FortiGate pour sécuriser ses accès Internet et protéger ses utilisateurs contre les attaques Internet qui pourraient viser son infrastructure. Créée en 1906, l’Edhec Business School figure parmi les 20 meilleures business school du monde.

Le Groupe propose des formations initiales et continues sur ses campus de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Elle compte 7 900 étudiants en formation initiale, plus de 30 000 diplômés dans 125 pays et 156 professeurs permanents.

La multiplication des usages d’Internet qui implique des besoins croissants de bande passante et la prolifération des menaces ont rendu la solution de sécurité existante obsolète et insuffisamment performante.

Cela a donc conduit la direction informatique à la remplacer par une nouvelle solution pouvant satisfaire les besoins d’utilisation accrue de l’Internet et par conséquent, l’augmentation des risques potentiels susceptibles de menacer les serveurs de l’école.

Après avoir étudié et évalué différentes solutions du marché (Palo Alto Networks, Cisco, Check Point, Cyberoam et Fortinet), l’EDHEC Business School a choisi Fortinet assisté par AXIANS pour l’intégration et le support des solutions. Les deux campus académiques situés à Nice et Lille sont équipés chacun d’un cluster haute disponibilité de deux FortiGate 800 tandis qu’à Paris, Londres et Singapour sont déployés des clusters composés de deux FortiGate 100 pour assurer les fonctions de pare-feu qui sécurisent l’accès à ses serveurs internes, le filtrage Web pour répondre aux obligations des écoles, le VPN SSL pour les usages nomades, l’antivirus dont les signatures sont mises à jour automatiquement pour se protéger contre tous types d’attaques.

« Les solutions Fortinet ont répondu à notre cahier des charges au niveau sécuritaire tout en offrant plus de facilité d’administration. Dans un service informatique comme le nôtre, avec des milliers d’utilisateurs et une équipe IT réduite devant intervenir sur différents sites, il était primordial d’avoir une solution dotée d’une interface de gestion claire et intuitive comme celle proposée par Fortinet pour gagner en efficacité, » déclare Michel Belot, Responsable de l’architecture réseau à l’EDHEC Business School.

« Nous sommes ravis que l’EDHEC Business School ait tiré profit de notre Fortinet Security Fabric pour protéger son système d’information. Désormais l’institution dispose d’une sécurité plus étendue, évolutive, de bout en bout, tout en optimisant la flexibilité », déclare Valérie Boulch, country manager chez Fortinet

Source: Fortinet

Autres témoignages ...

Réagir à cet article