MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le constructeur automobile PSA choisit les solutions Cornerstone OnDemand pour la transformation digitale de son réseau

Publié le: 25/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le constructeur automobile PSA choisit les solutions Cornerstone OnDemand pour la transformation digitale de son réseau

Le groupe PSA est une entreprise de grande envergure, s’étendant sur plus de 150 pays et ayant un chiffres d’affaire avoisinant les 54 milliards d’euros en 2016. Le constructeur automobile, qui posséde les marques Peugeot, Citroën et la marque DS faisait fasse à d’importants enjeux concernant la gestion de ses ressources commerciales.

En effet, étant présent au niveau international, le groupe cherchait une solution RH capable d’uniformiser et d’unifier les ressources pour l’ensemble de ses collaborateurs, soit environ 145 000 personnes des réseaux de vente et réparation.

L’objectif était de pouvoir offrir aux différents membres, des formations complètes et adaptées en fonction des pays et regroupant de nombreux sujets et enjeux du réseau commercial (formations sur les produits, les ventes, ou encore les technologies) afin d’améliorer le service aux clients.

La solution de Cornerstone permet une formation digitale, en réseau et de façon virtuelle, avec un contenu disponible en 25 langues, ce qui facilite l'apprentissage et permet d'unifier les connaissances.

De plus, le groupe PSA dispose du module "Connect", développé par Cornerstone, qui permet la mise en place de plateformes sociales offrant aux employés du groupe un outil de communication et de partage des connaissances.

Les solutions digitales en gestion RH apportées par Cornerstone permettent ainsi au groupe PSA une meilleure gestion de ses formations et une amélioration de son service commercial, plus à même de répondre aux attentes des clients. 

Autres témoignages ...

Réagir à cet article