MENU
THEMES

La solution TXT Retail mise en place au sein de Zalando

Publié le: 14/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
La solution TXT Retail mise en place au sein de Zalando
Zalando, une structure particulière

Depuis presque 10 ans, Zalando démontre une forte croissance au niveau européen et est maintenant présent sur plus de 15 marchés.
Avec plus de 1500 marques et 150 000 articles disponibles sur la plateforme, Zalando s'est imposé en quelques années en tant que leader du commerce de la Mode en ligne.

La taille de l'entreprise augmente de plus en plus et en 2016, Zalando a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros.
Compte tenu de cette croissance, sa structure et son organisation se sont complexifiées, il était donc urgent pour la plateforme en ligne d'adapter ses méthodes de gestion à sa nouvelle taille.

« Après des années de forte croissance, il était nécessaire d’adapter nos systèmes hétérogènes et nos procédures de planification, principalement basées sur Excel. Nous avons choisi TXT Retail pour l’efficacité de leur équipe et le potentiel de leur solution.» témoigne Lawrence Jewsbury, VP Category Planning, Pricing & Controlling chez Zalando.

 

Une solution adaptée à la croissance de Zalando 

Zalando cherchait une solution capable de faciliter ses opérations, ainsi que sa planification commerciale et financière. La solution TXT Retail nouvellement installée et utilisée au sein de Zalando permet une planificaton plus efficace des marchandises, et la solution Open to Buy permet une gestion simplifiée des paiements pour l'ensemble des marchés et des produits Zalando. 

C'est donc environ 150 employés de Zalando qui utilisent d'ores et déjà la nouvelle solution TXT Retail. 

Lawrence Jewsbury explique ainsi, « TXT Retail nous a permis de mettre en place un processus de planification basé sur les meilleures pratiques, qui a été rapidement adapté et configuré à nos besoins spécifiques et à nos exigences organisationnelles." 

Autres témoignages ...

Réagir à cet article