MENU
THEMES

La société Riche Bois a décidé d’informatiser la gestion de son activité avec Sage ERP X3

Publié le: 04/02/2015  |  Par: Guide informatique  
La société Riche Bois a décidé d’informatiser la gestion de son activité avec Sage ERP X3

Jusqu’en 2010, chez Riche Bois, seule la comptabilité de la société était informatisée avec la solution Sage 100 Comptabilité.

"Le développement de notre activité et de nos parts de marché nous ont naturellement conduit à mener une réflexion sur nos processus de gestion, explique Hicham Azza, responsable du système d’information chez Riche Bois.

Notre informatisation était nécessaire pour accompagner notre croissance. Nous avions également besoin de centraliser sur une base de données unique, nos données issues de différents départements tels que les achats, la finance ou encore le service commercial pour mieux les analyser et optimiser ainsi le pilotage de notre activité".

Pour répondre à ces nouveaux besoins, la société a donc poursuivi sa relation avec Sage et opté pour son ERP.

"Nous cherchions un ERP standard du marché, reconnu et dont les différents modules répondaient à nos besoins fonctionnels, tout en étant intégrés pour répondre à notre volonté de centralisation des données" ajoute Hicham Azza.

Grace à Sage ERP X3 et aux différents modules qu’il propose de manière intégrée, Riche Bois suit aujourd’hui ses projets depuis leur création en prospection dans le module de CRM, jusqu’à leur facturation en comptabilité, en passant par le suivi de ses différentes étapes de réalisation.

"L’intégration des différents modules entre eux et notamment du module de gestion de la relation client avec la comptabilité analytique nous permet de disposer d’une visibilité complète sur la dimension financière de nos projets et non uniquement sur leur dimension commerciale. Nous avons ainsi une visibilité optimale, en temps réel et fiable sur les gains et profits obtenus sur chacun des projets, alors qu’auparavant cette information pouvait mobiliser une personne pendant trois ou quatre jours pour un résultat pas toujours très précis" poursuit-il.

 

Autres avis d'Experts ...

Quand ils ont besoin d'interagir avec les marques, les clients veulent désormais utiliser les mêmes outils qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs communications personnelles. Alors qu’ils s’appuient moins sur les appels vocaux mais de plus en plus sur le messaging, les réseaux ...

Réagir à cet article