MENU
THEMES

La SNECMA a retenu la solution de PTC Arbortext pour ses outils collaboratifs

Publié le: 07/08/2015  
La SNECMA a retenu la solution de PTC Arbortext pour ses outils collaboratifs

De très nombreuses normes régissent le monde de l’aéronautique. La SNECMA a voulu installer une solution d’outils collaboratifs pour sa documentation technique.

Le motoriste européen de premier rang pour l’aéronautique, la SNECMA (groupe Safran) travaille avec une grande diversité de documentations techniques. Elles doivent répondre à diverses normes, toujours en évolution. La solution jusqu’ici utilisée par le motoriste d’Ariane et du Rafale vis-à-vis des bases documentaires était vieillissante. L’objectif de la SNECMA était de trouver une solution pour contrôler, centraliser et pérenniser ses documentations techniques mais aussi de faciliter leur création.

Un travail de refonte des systèmes de gestion de la documentation technique a donc été engagé pour faciliter l'accès à ces bases documentaires pour les clients, civils et militaires, ainsi que pour les différents partenaires de la filiale de Safran. La SNECMA s’est donc tournée vers les solutions de gestion d’information collaborative de PTC, PTC Arbotext pour gérer la assurer la publication t la création de documentations techniques. Windchill Service Information Manager a quant à lui été utilisé pour rationaliser les bases.

L’accès aux documents par les sous-traitants

Les solutions sont pour l’instant appliquées que pour certaines gammes de moteurs. Les autres suivront dans le courant de l’année. La SNECMA a pu constater, sur les documentations des moteurs déjà couvertes par les systèmes de PTC, une meilleure cohérence du fond documentaire dans le respect des normes et des standards.

Les partenaires et sous-traitants peuvent maintenant accéder directement aux documentations techniques depuis leur poste de travail. Une fois mené à son terme, le projet devrait toucher 600 utilisateurs.

Autres témoignages ...

Airbus et la transformation digitale Airbus, un des leader dans la construction aéronautique, présent dans de nombreux pays et comptant plus de 130 000 salariés continue sa transformation numérique afin d'améliorer cette fois, la gestion de ses comptes client.  Alexandre Dayon, ...

Réagir à cet article