MENU
THEMES

Interoute: un deuxième Virtual Data Centre en Allemagne

Publié le: 07/11/2014  |  Par: Guideinformatique  
Interoute: un deuxième Virtual Data Centre en Allemagne

Interoute annonce l’ouverture, au 1er décembre 2014, d’un second Virtual Data Centre (VDC) en Allemagne : à Francfort.

 Ce second VDC à Francfort, associé à la capacité réseau public ou privé d’Interoute, répond à la demande croissante des entreprises pour un Cloud sécurisé situé stricto sensu en Allemagne, avec un contrôle complet des données.

 Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, déclare : « Etendre l’univers d’une application au Cloud est central dans l’approche d’Interoute. Le contrôle et la localisation de la donnée sont cruciaux pour les Allemands. Notre approche de zones couplées et la gratuité de notre réseau font que nous proposons robustesse et faible latence à l’intérieur du pays, en réduisant la réécriture de code. Combinez cela à nos capacités uniques de Cloud public/privé et les développeurs peuvent créer des environnements virtuels avec des degrés de séparation exceptionnels dans un environnement Cloud. »

 Le VDC d’Interoute permet aux clients de provisionner et de contrôler l’informatique, le stockage et l’infrastructure réseau à la demande, à l’échelle mondiale. Les utilisateurs choisissent comment ils provisionnent les ressources informatiques du VDC, avec un Cloud privé, public ou hybride. Interoute propose également un portefeuille de solutions d’hébergement, de colocation, de services réseaux et de communications qui peuvent être intégrés à son Cloud, de manière transparente.

 Les entreprises qui doivent répondre à des exigences légales concernant la protection des données peuvent choisir entre villes possédant un VDC pour héberger et stocker leurs données, et bénéficient de la gratuité du transfert entre deux zones VDC. Le CloudStore d’Interoute est une marketplace online qui permet aux entreprises d’acheter de nombreuses applications à déployer dans le VDC.

 

Autres avis d'Experts ...

Quand ils ont besoin d'interagir avec les marques, les clients veulent désormais utiliser les mêmes outils qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs communications personnelles. Alors qu’ils s’appuient moins sur les appels vocaux mais de plus en plus sur le messaging, les réseaux ...

Réagir à cet article