MENU
THEMES

Gard engage dans sa transformation digitale avec Interoute

Publié le: 13/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Gard engage dans sa transformation digitale avec Interoute
Les besoins numériques de Gard

Gard, l'un des plus important assureur maritime cherchait une solution capable d'améliorer l'efficacité de ses opérations tout en permettant une meilleure communication entre les différents services. 

En effet, Gard est une grande entreprise et assure plus de 12 000 bâteaux et navires, elle doit donc gérer de nombreux services et bureaux, ce qui peut se révéler très complexe dans certaines situations.

Une transformation digitale était donc nécessaire, Gard avait besoin d'un sytème numérique adapté à ses activités et qui facilite les opérations et la circulation des informations entre les collaborateurs.

Carl August Poppe, Senior Manager Infrastructure Capabilities, Technology and Business Transformation chez Gard explique ainsi : « Nous ne pouvons pas empêcher les accidents, mais nous pouvons aider nos souscripteurs à gérer les risques et leurs conséquences et à reprendre leur activité au plus vite, comme si de rien n’était. Pour ce faire, nous avions besoin d’une infrastructure numérique fiable et stable permettant des méthodes de travail plus intelligentes et plus rapides tout en améliorant l’expérience utilisateur. » 

La solution d'Interoute 

La solution d'Interoute, présente plusieurs avantages pour les besoins de Gard notamment en flexibilité et en rapidité. 

L'infrastructure TIC que propose Interoute assure un environnement à la fois fiable et pratique pour les collaborateurs. Et la plateforme Cloud Virtual Data Centre permet de connecter l'ensemble des bureaux et des collaborateurs de Gard.

Les collaborateurs et les responsables bénéficient de ces nouveaux outils qui leur permettent une gestion des opérations facilitée. Ces solutions permettent ainsi une meilleure diffusion des informations et des données au sein de l'entreprise et améliorent la rapidité et l'efficacité des opérations en cas de crise par exemple.   

« Nous avons consulté des experts de premier plan car nous voulions être vraiment sûrs du choix de notre partenaire. Nous avons rapidement réalisé que non seulement Interoute proposait les meilleures solutions techniques pour nous mais qu’il était également le fournisseur le plus innovant et le plus agile que nous ayons rencontré et son équipe a totalement compris nos besoins. » déclare Carl August Poppe. 

Autres témoignages ...

Airbus et la transformation digitale Airbus, un des leader dans la construction aéronautique, présent dans de nombreux pays et comptant plus de 130 000 salariés continue sa transformation numérique afin d'améliorer cette fois, la gestion de ses comptes client.  Alexandre Dayon, ...

Réagir à cet article