MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

ERP Everwin : OUEST ACRO – Bâtiment Travaux publics – 100 personnes

Publié le: 06/04/2017  |  Mis à jour le: 07/04/2017  |  Par: Everwin  
ERP Everwin : OUEST ACRO – Bâtiment Travaux publics – 100 personnes

L'entreprise
La société OUEST ACRO est une entreprise du BTP spécialisée dans l’emploi des techniques de travaux sur cordes et de la sécurité des hommes en hauteur. L’activité principale de la société porte sur les travaux d’accès difficiles (généralement du travail en grande hauteur) dans des domaines spécifiques : bâtiment, industrie, confortement de parois rocheuses, protection foudre, lignes de vie/garde-corps, contrôle non destructif, événementiel, etc. Ouest Acro travaille essentiellement pour les sociétés du CAC40 (PSA, EDF, Total…) et le secteur du public. Créée en 1992, Ouest Acro compte 100 salariés avec 5 agences en France pour un chiffre d’affaires de 11 Millions d’euros en 2013.

Contexte et besoins
« Au début de notre activité, nous avions commencé par utiliser un logiciel de gestion commerciale standard qui a vite été dépassé par nos besoins. Nous avons donc fait en 2009 un premier choix pour Everwin GX mais nous n’utilisions alors que 25% de ses fonctionnalités. Ainsi, après une période de fort développement de notre activité, nous nous sommes réinterrogés sur la question de l’amélioration de notre outil de suivi de rentabilité pour nos chantiers » indique M. Chevalier, Directeur des opérations.

La consultation
« Dans un 1er temps, nous avons relancé une consultation auprès de différents prestataires dont Everwin car nous envisagions d’investir dans un plus "gros" ERP. Mais à la suite de notre benchmarking, nous nous sommes rendus compte qu’Everwin GX comportait nettement plus de fonctionnalités adaptées à nos besoins et que nous n’utilisions qu’une petite partie de ses capacités. Nous avons donc travaillé avec un consultant Everwin pour d’abord valider la faisabilité de notre projet puis lancer les prestations de personnalisation » explique M. Chevalier.

Le choix
« A la suite de notre consultation, nous avons fait le choix d’Everwin GX pour son périmètre fonctionnel global et sa capacité à s’adapter à nos besoins spécifiques en terme de chiffrage, facturation et d’achat. De plus, GX s’appuie sur une base de données SQL Server qui nous permet d’interfacer facilement nos autres logiciels » déclare M. Chevalier.

Les bénéfices
« En 2013, notre chiffre d’affaires est passé de 9,5 à 11 millions d’euros grâce au temps gagné par nos chargés d’affaires. Grâce à Everwin GX, nos commerciaux ne font plus de doubles saisies et se consacrent pleinement à leurs affaires. Ils peuvent répondre à plus d’appels d’offres et transmettre plus rapidement leurs devis. Nous avons également une meilleure maîtrise des coûts ce qui nous permet de savoir où nous allons, il n’y a plus de chiffrage à l’instinct » précise M. Chevalier.

L’évolutivité
Au-delà des bénéfices initialement acquis, Ouest Acro projette de s’équiper du nouveau CRM d’Everwin, baptisé CXM, ainsi que du portail web iVision :
« Nous sommes en train de rédiger notre cahier des charges pour notre portail iVision. Nous souhaitons que l’ensemble des collaborateurs itinérants puissent accéder à notre base documentaire, faire leurs suivis de chantier, ou encore mettre à disposition les photos de leurs chantiers et ainsi faire le point sur les états d’avancement. De plus, nous souhaitons aussi mettre en place CXM pour notre service commercial grands comptes ».

 > Pour en savoir plus, prenez contact avec nous.

Autres témoignages ...

Réagir à cet article