10 Février 2012
La lettre de mars 2010
- [AVIS D'EXPERT] L’amélioration des processus des tests est une urgence économique !
- [PROFIL] Ils changent de poste en mars 2010
- [MEILLEURE PRATIQUE] La Clinique de l’Yvette opère son parc informatique contre les virus
- [MEILLEURE PRATIQUE] Sodexo sert au mieux les utilisateurs de ses services informatiques
- [MEILLEURE PRATIQUE] GPdis abandonne Excel pour consolider 30 structures financières
- [MEILLEURE PRATIQUE] Alstom lamine les tâches répétitives de sa chaîne de factures
- [MEILLEURE PRATIQUE] Les factures de CWT cheminent en dématérialisation fiscale et en PDF
- [MEILLEURE PRATIQUE] La RATP dématérialise le transport de toutes ses factures papier
Archives
[MEILLEURE PRATIQUE] La RATP dématérialise le transport de toutes ses factures papier
Dossier - la lettre de mars 2010
[COMPTA/FINANCES] LA REGIE TRAITE ACTUELLEMENT ENVIRON 250 000 FACTURES FOURNISSEURS PAR AN L’objectif de la RATP est de généraliser au maximum le recours à la facturation électronique auprès de ses fournisseurs. En exploitant une plate-forme complète, cela lui permet d’automatiser entièrement le processus et d’assurer un fonctionnement 24h/24 et 7jours/7.
«La dématérialisation fiscale de nos factures s’inscrit dans une démarche d’optimisation des processus pour laquelle nous avons préféré faire appel à un spécialiste», met en avant Pierre Albin, chef de projet à la RATP. L’objectif annoncé est de généraliser au maximum le recours à la facturation électronique auprès de ses fournisseurs, en commençant par les plus importants, et ainsi réduire rapidement la manipulation et l’archivage des factures papiers.
La régie traite actuellement environ 250 000 factures fournisseurs par an, que ce soit des factures avec commande, des factures sans commande gérées via la carte d’achat Amex ou en direct. Afin de simplifier et d’optimiser le traitement d’intégration de ses factures fournisseurs et dans le contexte de la montée de version de son ERP Oracle Applications, il fallait mettre en œuvre une dématérialisation fiscale des factures. C’est Deskom, et sa plate-forme Pasrel, qui a été choisi pour traiter cette fonction.
Le portail tourne 24h/24 7j/7 ce qui autorise les utilisateurs de la RATP et ceux de ses fournisseurs de consulter et de suivre les factures via une simple connexion sécurisée à la plateforme Pasrel.
La régie traite actuellement environ 250 000 factures fournisseurs par an, que ce soit des factures avec commande, des factures sans commande gérées via la carte d’achat Amex ou en direct. Afin de simplifier et d’optimiser le traitement d’intégration de ses factures fournisseurs et dans le contexte de la montée de version de son ERP Oracle Applications, il fallait mettre en œuvre une dématérialisation fiscale des factures. C’est Deskom, et sa plate-forme Pasrel, qui a été choisi pour traiter cette fonction.
[SOLUTION]
Concrètement, Deskom reçoit les factures électroniques des fournisseurs et procède à la dématérialisation fiscale (contrôle des mentions obligatoires, archivage légal, …). Un enrichissement des données et leur transmission à la RATP assure une intégration directe des factures dans le flux comptable de son ERP.Le portail tourne 24h/24 7j/7 ce qui autorise les utilisateurs de la RATP et ceux de ses fournisseurs de consulter et de suivre les factures via une simple connexion sécurisée à la plateforme Pasrel.
[CLIENT]
La Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP), entreprise publique créée en 1949, assure la gestion des moyens de transports urbains de Paris et de sa banlieue : métro, bus, tramway et une partie des lignes A et B du RER.[FOURNISSEUR]
Deskom, opérateur français de facturation électronique.[PROGICIEL]
Deskom et Pasrel, plate-forme d’échange et de transmission de factures dématérialisées.[AUTRES OFFRES PROGICIELS]
ICI la liste des autres solutions dans la même catégorie Dématérialisation de factures.Pour aller plus loin
Les dossiers
Les livres
Forum
- Le document
- le document électronique
- La GED
- L'aspect juridique du document électronique
- Le knowledge Management
Vous voulez avoir l'avis d'un expert sur ce sujet ?
Toute l'actu sur ce sujet
Warning: fopen(data/rss/actus/18.xml) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/guideinformatique/www/lib/parts/RSS.class.php on line 101
Gouvernance
Document, connaissances, GEDEmploi informatique
Législation
Licences, open source
Politique informatique
Qualité, certification, référentiels
Solutions
BI, décisionnel, SIGBureautique et infographie
Finances, gestion, trésorerie
Gestion commerciale, CRM
Mobilité
Production, logistique, SCM
Solutions globales, ERP
Solutions RH
Technologies
Archivage et sauvegardeHardware
Localisation, traçabilité
Locaux, sécurité physique
Programmation, développement
Réseaux et communications
Sécurité logique, virus et intrusions
Site Internet
Stockage, SAN, NAS
Systèmes et infrastructure
Editorial
ActualitésAgenda
Annuaire
Blogs
Contributeurs
Dictionnaire
Dossiers
Emploi
Forum
Lettre
Libraire