10 Février 2012    

Thèmes

Entretiens pré contractuels

Entretiens pré contractuels

Bonsoir Maître, Mon entreprise (une SSII) me fait faire des entretiens avec des clients sans avoir d'appels d'offres afin de vendre une prestation intellectuelle. Est-ce légale, je ne comprends pas ? On me dit que le projet était prévu à la base pour janvier 2009 et qu'il a été avancé. Mais ne doit-on pas avoir obligatoirement un appel d'offre afin de cadrer les exigences du client ? Sinon il n'y aurait pas un délit d'initié ? Merci. Cordialement.

Isabelle Renard

Isabelle Renard expert guide informatique

Entretiens pré contractuels

La procédure d'appel d'offre n'est obligatoire et réglementée que pour les clients du secteur public.


Dans le secteur privé, tout client peut librement choisir de travailler avec le prestataire de son choix, et le sélectionner selon la procédure qu'il choisit, rien ne  l'obligeant à organiser un appel d'offre.


Les échanges avec un seul prestataire ne sont illicites que si ils contreviennent à des dispositions réglementaires, ou à des engagements pris avec les différents candidats.

Interroger un expert

Cet espace vous permet de vous exprimer sur les sujets liés à l’informatique. Des experts sont là pour vous répondre

Pour poser une question, identifiez vous sur Mon Guide Info

Mon guide info vous permet de lire tous les articles des différentes rubriques de guideinformatique.com qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Vous pourrez, à tout moment, modifier les mots clés pour chacune des rubriques (les actualités, les dossiers, les offres d’emploi, la librairie, les événements et le forum) indépendamment des unes des autres

Cette page personnalisée vous est accessible uniquement si vous êtes inscrit. Cette inscription vous permettra, en outre, de dialoguer sur notre forum sans aucune autre inscription préalable

Pour aller plus loin

Les dossiers

Les livres sur ce sujet

Toute l'actu sur ce sujet


Warning: fopen(data/rss/actus/19.xml) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/guideinformatique/www/lib/parts/RSS.class.php on line 101
Recherche         
fermer