10 Février 2012    

Thèmes

Définition du périmètre du droit d\'utilisation d\'une licence

gérard BLANCHARD

Définition du périmètre du droit d\'utilisation d\'une licence

Bonjour maître,

Au titre d'un contrat de licence, nous avons le droit d'installer un logiciel sur une machine. Sans autre explication. Nous l'avons fait, mais sur plusieurs partitions (production,pré-production,tests) et l'éditeur évoque le dépassement des droits. A-t-il raison ?
merci d'avance pour votre éclairage.
gerard.blanchard@groupe-mma.fr

Isabelle Renard

Isabelle Renard expert guide informatique

Définition du périmètre du droit d\'utilisation d\'une licence

La question de la définition du périmètre des droits d'utilisation d'un logiciel est classique, et très délicate.


Ce périmètre est normalement défini avec beaucoup de précision par le texte du contrat de licence : il faut donc vous reporter à ce texte pour savoir exactement ce à quoi vous aviez droit au titre de votre contrat de licence, étant précisé que je comprends qu'ici, l'installation a été faite sur une seule machine mais sur plusieurs partitions de cette machine. Il est vraisemblable que votre utilisation ait été limitée à une seule utilisation par machine : mais encore une fois, il ne peut être répondu avec précision à cette question qu'en examinant de façon très précise le texte de la licence.


 

Interroger un expert

Cet espace vous permet de vous exprimer sur les sujets liés à l’informatique. Des experts sont là pour vous répondre

Pour poser une question, identifiez vous sur Mon Guide Info

Mon guide info vous permet de lire tous les articles des différentes rubriques de guideinformatique.com qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Vous pourrez, à tout moment, modifier les mots clés pour chacune des rubriques (les actualités, les dossiers, les offres d’emploi, la librairie, les événements et le forum) indépendamment des unes des autres

Cette page personnalisée vous est accessible uniquement si vous êtes inscrit. Cette inscription vous permettra, en outre, de dialoguer sur notre forum sans aucune autre inscription préalable

Pour aller plus loin

Les dossiers

Les livres sur ce sujet

Toute l'actu sur ce sujet


Warning: fopen(data/rss/actus/19.xml) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/guideinformatique/www/lib/parts/RSS.class.php on line 101
Recherche         
fermer