MENU
THEMES

Sécurité informatique : les bonnes pratiques

Publié le: 10/05/2014  |  Mis à jour le: 14/05/2014  
Sécurité informatique : les bonnes pratiques

Face aux nouvelles menaces, l’installation de logiciels de sécurité est indispensable, mais pas suffisante. Différentes mesures doivent être prises pour protéger les actifs des entreprises.

Depuis la création, en 1983, d’un des premiers virus par Fred Cohen — considéré comme l’un des pères de la virologie grâce à ses travaux menés dans les années 80 lorsqu’il était étudiant à l’université de Californie — il en existe des dizaines de milliers.
Jusqu’à présent, les systèmes d’exploitation sous Windows étaient les principales cibles des développeurs de ces codes malveillants. La situation commence à évoluer avec des attaques virales visant les ordinateurs fonctionnant sous MacOS d’Apple, mais aussi des serveurs sous GNU/Linux.

Personne n’est donc épargné et les menaces sont devenues multiples. Les responsables informatiques des entreprises doivent donc connaitre les techniques employées par les pirates pour mettre en place les protections les mieux adaptées.

 Lire le dossier »

Prévisualisation du document:
Sécurité informatique : les bonnes pratiques

Télécharger l'intégralité du document:
Sécurité informatique : les bonnes pratiques

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Dossiers dans la même thématique ...

Découverte des actifs de vos Datacenters : Une plus grande complexité exige une solution innovante Les équipes informatiques sont confrontées à des données plus nombreuses et à une plus grande complexité. Les environnements informatiques d’aujourd’hui ...

Réagir à cet article