MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Sécurité des données : Lutter contre les cyberattaques

Publié le: 23/01/2015  |  Mis à jour le: 01/09/2017  |  Par: Guide Informatique  
Sécurité des données : Lutter contre les cyberattaques
Depuis les terribles attentats qui ont marqué la France, le 7 janvier à Charlie Hebdo puis le 9 à la supérette cacher de la Porte de Vincennes, les cyberattaques ne cessent de croître en France.
Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a révélé que 25 000 sites français ont été piratés.Près de 1 300 attaques ont été revendiquées par des équipes de hackers islamistes.
Pour les responsables informatiques, il peut s’avérer particulièrement difficile d’assurer la sécurité des sites internet de leur entreprise.
Les DSI doivent alors relever plusieurs défis comme, améliorer la productivité et l’efficacité des moyens de sécurité tout en réduisant leur budget. De plus, l’apparition de la mobilité dans l’entreprise complique grandement les plans mis en place par les DSI pour assurer la sécurité des données de l’entreprise.D’après une étude menée par Intel, 5 à 10 % de l’ensemble des ordinateurs portables seront perdus ou volés au cours de leur vie. Ceci signifie qu’en moyenne 63 % de nos collaborateurs utilisent des mobiles pour accéder aux données de l’entreprise....

 Cet article est réservé aux abonnés.

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous connecter en tant qu'abonné ou vous enregistrer.

Dossiers dans la même thématique ...

La 4G n’est pas encore déployée sur tout le territoire que la 5G fait déjà beaucoup parler d’elle. Quelles sont les promesses de cette nouvelle technologie ?   Il est parfois difficile de trouver un signal 4G hors agglomération. Cependant les industriels, les chercheurs, ...

Réagir à cet article