MENU
THEMES

Quelles synergies entre MDM et Big Data ?

Publié le: 17/10/2013  |  Mis à jour le: 01/07/2017  |  Par: Guide Informatique  
Quelles synergies entre MDM et Big Data ?

Le marché des logiciels de gestion des données de référence (Master Data Management – MDM) a connu une croissance ce 21% l’année dernière, pour atteindre les 1,9 milliard de dollars. Selon le cabinet Gartner, ce marché devrait dépasser les 3 milliards de dollars d’ici 2015. Cette progression prévue démontre l’intérêt grandissant des entreprises pour le MDM. À l’heure du Big Data, doit-on y voir un rapport de cause à effet ?

Quelle entreprise n’a pas besoin d’accéder à une donnée de référence (client, produit, asset…) à la fois unique, intègre et alignée sur les enjeux métiers ? Le volume croissant des données ainsi que la part importante du digital et du cloud, entrainent les entreprises à pousser les DSI à optimiser la gestion, et donc l’utilisation, des données stratégiques.

On peut alors se demander quelles synergies existent entre le MDM et le Big Data ? L’information est la clé du savoir. Les entreprises regorgent de données mais rares sont celles qui savent correctement les exploiter. Il faut pouvoir lier les données et les enrichir à partir des informations semi-structurées voire non structurées récoltées depuis les canaux sociaux et digitaux. Les volumes de données sont souvent astronomiques. Un outil permettant de gérer des statistiques inférentielles et proposer une analyse prédictive est dans ce cas essentiel.

 

Prévisualisation du document:
Quelles synergies entre MDM et Big Data ?

Télécharger l'intégralité du document:
Quelles synergies entre MDM et Big Data ?

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Dossiers dans la même thématique ...

Réagir à cet article