MENU
THEMES

Les clés pour assurer une bonne gestion du patrimoine applicatif

Publié le: 02/07/2014  |  Mis à jour le: 30/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Les clés pour assurer une bonne gestion du patrimoine applicatif

Les DSI avouent détenir plus d’applications que nécessaires au bon fonctionnement de leur entreprise. En effet, on peut comptabiliser entre 100 et 10 000 applications suivant la taille des structures privées publiques ou internationales.
Les actifs informatiques, que ce soit la gestion et l’exploitation des applications deviennent alors l’une des grandes problématiques de l’IT, qui doit gérer ces « assets IT », tout en essayant de contrôler au mieux le budget de la DSI.

La gestion et l’exploitation des applications concernent l’internalisation des DSI, le numérique, le cloud, et la sécurité du patrimoine. De plus, les actifs de la DSI (le patrimoine informatique) regroupent aussi bien les applications, les technologies (software, paramétrages..), les informations (modèles d’objets, bases de données, fichiers, documents de référence, contrats…), les infrastructures (hardware, réseaux, sites…) et les compétences et savoir-faire. Comment un DSI peut-il mettre en place une meilleure gestion du patrimoine applicatif avec la gestion de tous ces actifs IT.

Prévisualisation du document:
Les clés pour assurer une bonne gestion du patrimoine applicatif

Télécharger l'intégralité du document:
Les clés pour assurer une bonne gestion du patrimoine applicatif

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Dossiers dans la même thématique ...

Découverte des actifs de vos Datacenters : Une plus grande complexité exige une solution innovante Les équipes informatiques sont confrontées à des données plus nombreuses et à une plus grande complexité. Les environnements informatiques d’aujourd’hui ...

Réagir à cet article