MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Le secteur des « Smarts Cities », prolifique aux fournisseurs IT

Publié le: 12/02/2015  |  Mis à jour le: 04/08/2017  |  Par: Guide informatique  
Le secteur des « Smarts Cities », prolifique aux fournisseurs IT
Les villes d’aujourd’hui ont toujours plus de défis à réaliser. Que ce soit au niveau de la gestion de l’énergie, des transports, du développement durable... les enjeux sont énormes.
De plus en plus de responsables locaux souhaitent adopter de nouvelles mesures afin d’améliorer la qualité de vie des citadins. Les TIC permettent de repenser la relation entre les coeurs d’entreprises et les espaces d’habitation.
Une ville est qualifiée d’« intelligente » lorsque les infrastructures aussi bien publiques que privées sont connectées ensemble. Ce qui explique donc le rôle central des technologies IT. La technologie IT doit donc permettre d’optimiser les flux pour améliorer les infrastructures déjà existantes dans les villes.Selon le cabinet américain Pike Research, le marché des technologies de la ville intelligente, d’ici à 2020, devrait atteindre 20,2 milliards de dollars. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique sont les trois principales régions de croissance pour ce marché.

 Cet article est réservé aux abonnés.

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous connecter en tant qu'abonné ou vous enregistrer.

Dossiers dans la même thématique ...

La 4G n’est pas encore déployée sur tout le territoire que la 5G fait déjà beaucoup parler d’elle. Quelles sont les promesses de cette nouvelle technologie ?   Il est parfois difficile de trouver un signal 4G hors agglomération. Cependant les industriels, les chercheurs, ...

Réagir à cet article