MENU
THEMES

Le MDM dans le Cloud

Publié le: 25/10/2013  |  Mis à jour le: 23/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Le MDM dans le Cloud

Le MDM pour Master Data Management (Gestion des données de base en français), permet de gérer la qualité et l’harmonisation des données provenant des différentes bases et applications métiers de l’entreprise (CRM, Compta, RH, Production …). Le MDM a donc pour vocation de regrouper les données provenant des outils hétérogènes dans un référentiel standardisé.

Cette méthode applicative prend de plus en plus de place au sein des entreprises où l’accès à la donnée et son analyse est fondamental. Et le Cloud prend peu à peu ses marques dans le monde du MDM. Gartner estime en effet que d’ici 2015, 10% des implémentations de MDM se feront en mode SaaS. Le cloud computing, tant comme plate-forme technique que fournisseur de services, se positionne en véritable moteur de croissance pour le MDM et ouvre les portes à de belles perspectives.

 

Prévisualisation du document:
Le MDM dans le Cloud

Télécharger l'intégralité du document:
Le MDM dans le Cloud

Afin de recevoir le document par email, veuillez renseigner les informations ci-dessous

Votre nom : *

Votre prénom : *

Société : *

Votre fonction : *

Téléphone : *

Adresse email : *

Je souhaite obtenir des conseils de Guideinformatique dans le cadre de mon projet IT

Dossiers dans la même thématique ...

Découverte des actifs de vos Datacenters : Une plus grande complexité exige une solution innovante Les équipes informatiques sont confrontées à des données plus nombreuses et à une plus grande complexité. Les environnements informatiques d’aujourd’hui ...

Réagir à cet article