MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Prévisions et planification RH : comment gérer de fortes variations en besoins de personnel ?

Le 04/07/2017

Publié le: 21/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Prévisions et planification RH : comment gérer de fortes variations en besoins de personnel ?
Prévoir et planifier avec précision les horaires de vos collaborateurs dans des contextes de fortes variations en besoins de personnel

 

Dans certains secteurs d’activités tels que la distribution, la restauration, l’hôtellerie, l’industrie des loisirs, … une planification des ressources humaines précise représente un levier de compétitivité très significatif :

  • Anticiper les besoins en main d’œuvre en fonction de la demande réelle, en tenant compte de la saisonnalité et des pics d’activité quotidiens, pour chaque établissement.
  • Planifier les effectifs compétents en tenant compte des préférences individuelles des salariés, de leur disponibilité, de la politique RH de l'entreprise et du droit du travail en vigueur.
  • Générer automatiquement des plannings RH optimisés, alignés sur le budget et les indicateurs de performance (ratios de main-d'œuvre et de vente, fréquentation, absentéisme, …).
  • Impliquer les collaborateurs avec une planification collaborative, accessible via les mobiles.

 

Le nouvel outil d'optimisation de planning WorkForce Forecasting and Scheduling est extrêmement simple d'utilisation, et terriblement efficace. Nous en ferons la démonstration durant ce webinar.

Workforce Forecasting and Scheduling évalue des millions de variations de plannings et donne aux managers une vue instantanée des hypothèses pour éviter sureffectifs et sous-effectifs, tout en maximisant la productivité dans le cadre de la masse salariale budgétée, et la satisfaction des salariés.

La planification RH au cœur des enjeux de productivité et de rentabilité, mais aussi de l’équilibre vie professionnelle – vie privée.

 

Autres événements ...

Réagir à cet article