MENU
THEMES

9ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité)

Du 24/01/2017 au 25/01/2017

Publié le: 09/01/2017  |  Mis à jour le: 09/03/2017  |  Par: Guide informatique  
9ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité)

Trend Micro mettra en avant son partenariat avec Cap Gemini/Sogeti

à l’occasion de la 9ème édition du FIC (Forum International de la Cybersécurité)

 - 24 & 25 janvier 2017 au Grand Palais de Lille (stand n°B25) 

L’éditeur partagera son expertise autour de la cyber-sécurité, évoquera les dernières tendances en matière de cybercriminalité et abordera les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises.

Evénement incontournable du secteur, le FIC vise à promouvoir une vision européenne de la cyber-sécurité en réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. L’objectif : échanger sur l’ensemble des enjeux technologiques, économiques, géopolitiques et règlementaires dans ce domaine.

Collaborant avec les organisations gouvernementales et policières dans la lutte mondiale contre la cybercriminalité et protégeant les entreprises privées et publiques contre des menaces en perpétuelle évolution, Trend Micro partagera son expertise en matière de cyber-sécurité sur des sujets tels que la transformation numérique, l’environnement Cloud, les objets connectés ou encore les dernières techniques d’attaques …

 Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud chez Trend Micro, participera par ailleurs à deux prises de parole :

 Conférence en collaboration avec Cap Gemini/Sogeti sur le thème « Sécurité du Cloud : enfin un optimisateur de business ! », le mardi 24 janvier de 15h30 à 16h15

Jérôme Desbonnet (Global CyberSecurity CTO, Cap Gemini & Sogeti Cyber Security) et Loïc Guézo profiteront de cette conférence pour démontrer en quoi la sécurisation du Cloud peut s’avérer être un véritable optimisateur de business, que ce soit en termes d’agilité, de performances ou de réduction des coûts. Cette démonstration aura notamment pour objectif de présenter le partenariat conclu par Trend Micro, que ce soit pour les besoins propres de Sogeti ou dans le cadre des offres managées proposées à ses clients. Elle s’appuiera en outre sur un retour d’expérience, à savoir le projet d’automatisation de la sécurité mené pour le compte de la compagnie d’assurance belge Ethias.

  • Table-ronde sur le thème « Quelles nouvelles tendances en matière de cybercriminalité ? », le mardi 24 janvier de 11h45-12h45 (Atelier A04)

L’année 2017 sera marquée par des cybercriminels explorant de nouveaux vecteurs et techniques d’attaques : ransomware, fraude au président, vulnérabilités des systèmes informatiques… Par ailleurs, la problématique de la sécurisation des équipements mobiles et des objets connectés est plus que jamais d’actualité, ces derniers connaissant une augmentation importante du nombre d’attaques. Autant de sujets abordés lors de cet atelier par l’ensemble des experts présents, qui dresseront ainsi un panorama des tendances actuelles et futures.

Trend Micro sera présent sur trois espaces du salon :

- son stand B25

- un pôle de démonstration sur le stand d’Orange Cyber-Défense axé sur la protection contre les menaces avancées (détection, analyse et gestion en temps réel des attaques ciblées via une stratégie de défense personnalisée)

- sur le stand de Bluecyforce qui intègre les solutions Trend Micro dans sa plateforme de formation cyber

Autres événements ...

Réagir à cet article