MENU
THEMES

Whetlab, spécialiste du machine learning, rachetée par Twitter

Publié le: 18/06/2015  |  Par: Guide informatique  
Whetlab, spécialiste du machine learning, rachetée par Twitter

Twitter rachète la start-up Whetlab, pour améliorer son ciblage publicitaire.  

Whetlab est une start-up spécialisée dans l’analyse prédictive et le machine learning.  Basée à Cambridge dans le Massachusetts, cette jeune entreprise emploie 5 personnes.

L'entreprise développe des solutions permettant à des éditeurs tiers de les implémenter facilement, tout en réduisant le temps d'analyse et d'entraînement des algorithmes.

La technologie, développée par des chercheurs des universités de Harvard, Toronto, et Sherbrooke permet d'effectuer des analyses sur la reconnaissance des objets ou encore le traitement de la voix.

Le 15 juillet, la société fermera ses portes et les cinq employés rejoindront les équipes de Twitter. 

Whetlab, suggère que les bêta-testeurs actuels téléchargent leurs données, puis migrent vers d'autres systèmes, comme Spearming, SMAC ou HyperOpt.

Les  techniques d’analyse prédictive développées par la start-up permettraient à Twitter de suivre le comportement de ses membres pour mieux cibler ses publicités.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article