MENU
THEMES

Vitesse de synchronisation des données : Dropbox annonce l'ouverture de 5 sites

Publié le: 22/06/2017  |  Par: Guide Informatique  
Vitesse de synchronisation des données : Dropbox annonce l'ouverture de 5 sites
Le réseau s'agrandit

Dropbox annonce l'ouverture de plusieurs nouveaux centres afin d'étendre son réseau privé. La société souhaite enricihir son infrastructure afin d'améliorer le système actuel. 

En ajoutant de nouveaux accélérateurs régionnaux, dans plusieurs pays, Dropbox sera en mesure d'accoître les vistesses de synchronisation et de réduire considérablement les coûts. 

"Depuis que nous avons commencé à étendre notre infrastructure à de nouveaux territoires début 2015, nous avons divisé par deux les coûts de gestion de réseau à l'extérieur de l'Amérique du Nord et avons augmenté de 300 % la vitesse de synchronisation à l'échelle mondiale. Ce réseau privé mondial nous permet de contourner l'ensemble complexe d'intermédiaires du Web et d'envoyer le trafic directement vers notre infrastructure cloud. Nous sommes ravis que d'autres régions du monde puissent profiter de ces améliorations." déclare ainsi Dan Williams, directeur de l'ingénierie de production chez Dropbox

Dropbox à travers le monde 

Déjà présent dans plusieurs régions du monde comme l'Europe ou encore l'Amérique du Nord, ces nouveaux centres vont renforcer la présence de l'entreprise dans ces régions. Avec plus de 20 centres, Dropbox sera ainsi installé dans une dizaine de pays. 

Ainsi, fin 2017,  5 villes accueilleront les centres Dropbox : Paris, Milan et Madrid en Europe, Sydney en Australie et Miami aux États-Unis. 

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article