MENU
THEMES

Une cyberattaque provoque ds retards de vols en Pologne

Publié le: 22/06/2015  |  Par: Guide informatique  
Une cyberattaque provoque ds retards de vols en Pologne

Durant plus de 5 heures, 10 vols ont été annulés et plus de 1400 passagers sont restés au sol. Tout cela est dû à une cyberattaque ciblant le système d'information de la compagnie aérienne LOT Polish Airlines de l'aéroport Chopin en Pologne. 

Si pour l'instant, la cyberattaque n'a pas encore été détaillée, il a été impossible de créer les plans de vols pour les avions en partance de l'aéroport, immobilisant au sol près de 1 400 passagers.

Cependant, les systèmes de vol des avions n'ont pas été touchés et ceux déjà dans les airs ont été en mesure de poursuivre leur vol ou d'atterrir.

La cyberattaque aura empêché les avions au départ de cet aéroport de décoller pendant plus de 5 heures. 

Les services de sécurité polonais dont l'Agence de sécurité intérieure ABW, ainsi que le Centre gouvernemental de sécurité, ont été mobilisés. 

Ce n'est pas la première fois que des hackers s'en prennent à des systèmes IT appartenant à des aéroports ou des compagnies aériennes.

En décembre, l'Operation Cleaver, a compromis la sécurité de systèmes d'information de plus de 50 organisations dans 16 pays incluant des aéroports et des compagnies aériennes.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article