MENU
THEMES

PARTAGER CETTE PAGE SUR LES réseaux sociaux:

Une cyberattaque a visé les JO 2018

Publié le: 12/02/2018  |  Par: Guide Informatique  
Une cyberattaque a visé les JO 2018

Les organisateurs des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang ont confirmé lundi 12 février qu’une cyberattaque a eu lieu sur les réseaux du site olympique durant la cérémonie d’ouverture.

Cette attaque a eu lieu 45 minutes avant le début de la cérémonie d’ouverture, le site officiel des Jeux olympiques a cessé de fonctionner, ainsi que les serveurs et la wifi du site. Certains spectateurs ont été dans l’incapacité d’imprimer leurs billets d’entrée.

« Il y a eu une cyberattaque, le serveur a été mis à jour hier (dimanche), et nous connaissons la cause du problème, a indiqué le porte-parole de Pyeongchang 2018, Sung Baik-you. On sait ce qui s'est passé, c'est une chose habituelle pendant les Jeux Olympiques. Nous n'allons pas révéler la source. » Les organisateurs ont déclaré que la « cause du problème » avait été identifiée et que tout était rentré dans l'ordre dès samedi matin.

Actualités dans la même thématique ...

Il n’y a pas si longtemps, les entreprises avaient créé volontairement, pour des raisons de sécurité et de rapidité, une séparation entre les réseaux dédiés à l’activité de l’entreprise et le réseau Internet. ...

Réagir à cet article