MENU
THEMES

Un possible bug informatique dans la station spatiale internationale

Publié le: 16/01/2015  |  Par: Guide informatique  
Un possible bug informatique dans la station spatiale internationale

Hier, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont dû évacuer une partie de la station en urgence en raison d'une possible fuite d'ammoniac à l'intérieur de la station.

Toutefois, ce risque a été écarté, il s'agirait en réalité, qu'un capteur défectueux installé dans une boîte de relais intégrée dans un ordinateur soit responsable de cette fausse alerte.

Le relais permet d'envoyer des commandes et des données à différents systèmes informatiques présents à bord.  

Même si la raison de l'alerte n'était pas dû à une fuite d'ammoniac mais bien à un bug informatique qui aurait déclenché l'alarme, les astronautes sont toujours réfugiés dans le segment russe de l'ISS 

Hier, les contrôleurs de vol du Johnson Space Center avaient constaté une augmentation de la pression dans le circuit d'eau du système thermique de l'orbiteur B et une augmentation de la pression dans la cabine. Une fuite d'ammoniac aurait était une catastrophe, c'est pourquoi les ingénieurs de la NASA ont déclenché l'alarme.

Toutefois, les ingénieurs n'avaient pas la certitude que le problème venait du système informatique de la station, et les investigations vont continuer. 

Actualités dans la même thématique ...

La technologie spatiale informatique, en plein essor, est sur le point de révolutionner notre façon d'interagir avec l'univers numérique. En fusionnant le monde réel et virtuel, elle offre des possibilités inédites pour optimiser les processus, améliorer la collaboration et ...

Réagir à cet article