MENU
THEMES

UbiMobility : Développement des véhicules connectés

Publié le: 31/03/2017  |  Mis à jour le: 05/04/2017  |  Par: Guide Informatique  
UbiMobility : Développement des véhicules connectés

Du 3 au 17 juin prochain aura lieu, pour la troisième fois, le programme UbiMobility. Bpifrance et Business France ont choisi, la semaine passée, 8 start-up afin de participer au programme.

Elles auront la possibilité de rencontrer plusieurs investisseurs, universités et grandes entreprises automobiles aux États-Unis afin de s’introduire sur le marché américain.

La recherche sur les véhicules connectés est devenue, depuis quelques années un aspect essentiel pour de nombreuses entreprises telles que Ford, General Motors, Google, etc. 

Ce secteur représente un nouveau marché à développer, capable de s'inscrire dans les enjeux actuels de l'automobile (sécurité routière, protection de l’environnement...) mais également de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de technologies et d'innovations. 

Créer le véhicule de demain demande énormément d’efforts en recherche. Ainsi, de nombreuses start-up se lancent dans le développement de nouvelles technologies, ou adaptent leurs solutions, déjà existantes dans d’autres domaines (comme les jeux vidéos par exemple), au domaine automobile.

Lors de ce séjour, les lauréats auront l’occasion de se démarquer, leur permettant ainsi d’attirer les investisseurs.

Plusieurs catégories de recherches seront représentées, telles que la localisation, la gestion du trafic, la vision artificielle ou encore la surveillance du conducteur.

Pertech Solutions, qui étudie le comportement du conducteur et propose des solutions de suivi oculaires sera présent, ainsi que Acapela Group, dont les recherches portent sur la synthèse vocale, ou encore, Dibotics qui développe la localisation du véhicule en se basant sur différents capteurs et caméras.

Actualités dans la même thématique ...

Réagir à cet article