MENU
THEMES

Transformation digitale : les entreprises au pied du mur ?

Publié le: 28/07/2017  |  Par: Guide Informatique  
Transformation digitale : les entreprises au pied du mur ?

Une étude menée par Couchbase auprès de 450 entreprises aux États-Unis, en France et en Allemagne révèle que 80% d'entre elles risquent d'être dépassées par l'évolution numérique et que 54% pensent que si elles ne s'engagent pas dans la transformation digitale elles feront faillite. 

L'étude montre ainsi une vision fataliste des entreprises face aux enjeux de la transformation digitale qu'elles jugent parfois trop complexe à mettre en place. 

En effet, 86% pensent qu'elles manquent d'agilité dans la mise en place de nouvelles applications et 61% ne sont pas en mesure de mettre en place des applications correspondant à la demande. 

L'amélioration de l'expérience client est un élément essentiel pour créer un avantage comparatif et la transformation numérique peut âtre un outil puissant en ce sens. Pourtant, cette étude montre que de nombreuses entreprises n'ont pas les ressources nécessaires ou éprouvent des difficultés dans le développement des nouvelles technologies.

« Historiquement, certaines entreprises n’ont pas amélioré correctement leur expérience client via l’utilisation des données, c’est pourquoi nous avons pu observer de formidables montées en puissance d’entreprises natives du Digital sur des marchés plus traditionnels. Si toutes les entreprises veulent prospérer, elles ont besoin de la confiance, la capacité et la technologie pour redynamiser l'expérience client. Ces entreprises ont surtout besoin de révolutionner la manière dont elles utilisent leurs données pour transformer l'expérience client et axer l’engager client sur les informations tirées de ces données ». indique John A. De Goes, CTO de SlamData Inc.

Pour en savoir plus :

 

Actualités dans la même thématique ...

Le fournisseur de prototype sur mesure est décidemment à la pointe de la technologie puisqu'il annonce un investissement de 4 millions d'euros pour accroître sa croissance en Europe. En effet, depuis 2015, Proto Labs enregistre une croissance de 25% par an et ne compte pas s'arrêter ...

Réagir à cet article