MENU
THEMES

Tout savoir sur le MWC 2015 à Barcelone

Publié le: 03/03/2015  |  Par: Guide informatique  
Tout savoir sur le MWC 2015 à Barcelone

Pour la 10e année, Barcelone accueille l'industrie du mobile au MWC 2015, du 2 au 5 mars.  Au programme, le nouveau flagship, le Galaxy S6 de Samsung, les nouveautés de LG, de Fujidsu, et bien d'autres...Voici les différents sujets qui ont retenu l'attention de Guide informatique depuis l'ouverture des WMC de Barcelone. 

 Google; un opérateur Télécom

Google a confirmé qu'il allait offrir une connectivité directe aux utilisateurs mobiles aux États-Unis.  Il prévoit cependant de s'adosser à un MVNO pour y parvenir. 

Samsung Galaxy S6 et le S6 Egde à Barcelone

Concurrencé par Apple avec l’iPhone 6 en 2014, Samsung riposte avec un nouveau smartphone haut-de-gamme. Avec un design réussi et des performances en hausse, il n'y a cependant, peu  d’innovations sur le logiciel, les contenus et les services. 

Nouveau smartphone HTC One M9

HTC a présenté son nouveau smartphone le HTC One M9, avec  la possibilité de présenter les apps sur l’écran d’accueil en fonction du lieu où se trouve l’utilisateur. 

Fujitsu et la reconnaissance biométrique

Le constructeur japonais a conçu un scanner de l’iris pouvant être intégré dans un smartphone.

Ce scanner, qui a la forme d’un boîtier, sur lequel peut être greffé un smartphone, est composé d’une caméra et d’une lampe LED à infrarouge.

L’utilisateur regarde dans deux cercles noirs et se positionne suffisamment loin de son téléphone. La caméra infrarouge permet alors de saisir l’empreinte de son iris puis de l' enregistrer. L’utilisateur sera capable de déverrouiller son appareil ou de s’identifier pour accéder à un service de stockage en ligne.

Qualcomm, un lecteur d'empreintes digitales par ultrasons

Qualcomm a dévoilé un système de lecture d’empreintes digitales par ultrasons : le Snapdragon Sense ID.

Pour assurer une meilleure sécurité, le Snapdragon Sense ID projette des ondes sonores qui “pénètrent les couches de la peau”, et recréent ensuite une “image sonore” de l’empreinte digitale. D’après Qualcomm, les ultrasons rendent “très difficile” l’imitation d’empreintes.

Huawei Consumer BG annonce une montre, un bracelet et des écouteurs connectés

Huawei dévoile  sa montre connectée, la Huawei Watch, fonctionnant sous Android Wear™. Cette montre circulaire dispose d’un écran tactile AMOLED 1,4 pouces, d’une lentille en cristal de saphir anti-rayures, d’un boîtier en acier inoxydable forgé à froid, et bénéficie d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.Il s’agit de la première smartwatch dans la gamme des objets connectés de Huawei. 

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article