MENU
THEMES

Tetration Analytics, la seconde génération de la plateforme de sécurité de Cisco

Publié le: 08/02/2017  |  Mis à jour le: 09/03/2017  |  Par: Guide informatique  
Tetration Analytics, la seconde génération de la plateforme de sécurité de Cisco

Cisco lance la seconde génération de sa plateforme de sécurité Tetration Analytics. Le pack analytique Tetration Analytics de Cisco permet de collecter des informations provenant de capteurs matériels et des logiciels grâce au big data et l'apprentissage machine.

La plate-forme Tetration permet de connaître l’environnement d'entreprise et toutes les politiques définies par l’IT. Les applications peuvent être dépendantes les unes par rapport aux autres dans le datacenter et dans le cloud. Pour mieux définir sa startégie, les clients peuvent exécuter de nouvelles politiques en les réalisant d'abord dans Tetration dasn le but de  déterminer leur impact sur l'entreprise. 

Contrairement à la deuxième version, la première version de la plate-forme servait essentiellement à observer et écouter les réseaux et les applications. « Désormais, la version 2 peut agir sur ce qu'elle trouve - appliquer automatiquement des politiques, sécuriser l'entreprise et aider les clients à mieux gérer leur datacenters », a déclaré Yogesh Kaushik, directeur senior de Cisco chargé de la gestion des produits.

La sécurité est au coeur de cette plateforme. Selon Cisco, le moteur de Tetration Analytics peut permettre une micro-segmentation - une technique de sécurité permettant la séparation de la charge de travail - en effectuant la segmentation des applications.

Elle permet de diffuser les politiques dans la couche applicative, quel que soit l’endroit où réside l'application, aussi bien des serveurs virtualisés, barre-metal, que des serveurs physiques, ou localisés dans le cloud.

« Il est possible de pousser ces politiques vers le pare-feu de n'importe quel fournisseur, et elles peuvent toujours être orchestrées au niveau de la couche réseau », a indiqué Cisco.

 

Actualités dans la même thématique ...

Lors du concours international Red Dot Award, la société japonaise Buffalo Technology a été primée pour quatre de ses produits dans la catégorie « High Quality Design ». Le jury, composé de 39 experts et professionnels en design, architectures, etc. ont ...

Réagir à cet article