MENU
THEMES

Telerik annonce le passage en Open Source de ses applications web et mobiles

Publié le: 24/04/2014  
Telerik annonce le passage en Open Source de ses applications web et mobiles

L'éditeur Telerik vient de mettre en mode Open Source ses applications web et mobiles telles que ses widgets HTML5 ainsi que JavaScript. Appelé Kendo UI Core, ces widgets offre pour interface utilisateur et un framework basé sur JavaScript et HTML5.

Ces différentes applications offrent les mêmes fonctionnalités que celles d'ores et déjà disponibles dans le pack Kendo UI Mobile. Sous la licence Apache 2.0, les utilisateurs de ces applications auront la possibilité d'apporter des modifications dans le code de leurs projets. En contrepartie,  la société espère quant à elle obtenir les contributions de la part des utilisateurs et ainsi ajouter, ou modifier les différents composants de leur projet. Les nouveautés sont diverses pour les utilisateurs qui auront la possibilité de saisir de manière automatique leurs données, de créer des listes déroulantes, de rubriques mais encore des calendriers.

La bibliothèque a été intégrée avec d'autres bibliothèques JavaScript très répandues, comme Bootstrap et AngularJS de Google. « Je suis impressionné par la beauté et l'exhaustivité des composants Kendo UI de Telerik », a déclaré, dans un communiqué, le directeur de l'ingénierie de Google pour AngularJS, Brad Green. « Je suis également très heureux de voir que l'éditeur a choisi la voie de l'Open Source pour enrichir la communauté du développement », a-t-il ajouté.



La société a tout de même souhaitée conserver des fonctionnalités antérieures présentes dans leur solution telles que les graphiques chiffrés, la cartographie et la grille de données. Elles seront disponibles uniquement dans la version commerciale Professionnal Kendo. 

Actualités dans la même thématique ...

Le président et actionnaire majoritaire de Shadow, Octave Klaba, s'est associé à la Caisse des Dépôts, qui investit dans Qwant, pour créer une plateforme collaborative basée sur le cloud computing appelée Synfonium. Cette plateforme donnera aux entreprises et aux ...

Réagir à cet article