MENU
THEMES

Smart City : Au tour de Las Vegas avec le soutient de Cisco

Publié le: 06/07/2017  |  Par: Guide Informatique  
Smart City : Au tour de Las Vegas avec le soutient de Cisco

Le Cisco Live s'est déroulé du 26 au 29 juin dernier à Las Vegas et à cette occasion le maire de la ville a annoncé un partenariat avec Cisco, montrant ainsi sa volonté de faire de Las Vegas l'une des meilleures Smart City.

Carolyn Goodman, le maire de Las Vegas entreprend ainsi de transformer la ville afin d'offrir de meilleurs services aux habitants. Les technologies permettront de récolter de nombreuses données, que ce soit sur l'environnement, les transports, la sécurité, ou encore les déchets. 

Dans un premier temps le sytème sera mis en place dans un seul quartier afin de le tester et de l'améliorer avant de le diffuser sur l'ensemble de la ville. 

"L'un des principal objectifs d'une Smart City est d'améliorer la circulation entre voitures, piétons et vélos dans les principaux carrefours. Pour réonrienter les voitures, améliorer le fonctionnement des feux d'intersections et augmenter la securité, il faudra utiliser des données recueillies" explique Michael Sherwood le responsable des informations de Las Vegas. 

Actualités dans la même thématique ...

Le fournisseur de prototype sur mesure est décidemment à la pointe de la technologie puisqu'il annonce un investissement de 4 millions d'euros pour accroître sa croissance en Europe. En effet, depuis 2015, Proto Labs enregistre une croissance de 25% par an et ne compte pas s'arrêter ...

Réagir à cet article