MENU
THEMES

Siri en perte de vitesse

Publié le: 12/10/2017  |  Par: Guide Informatique  
Siri en perte de vitesse

Bien que Siri reste le premier assistant vocal avec 41.4 millions d’utilisateurs pour le mois de mai 2017, on note toutefois une nette diminution du nombre d’utilisateurs (7 millions d’utilisateurs)  entre mai 2016 et mai 2017. La proportion d’utilisateurs faisant appel à Siri quotidiennement  a également diminué. En effet, elle était estimée à  21% en mai 2016 contre 11% en mai 2017. L’assistant vocal favori après Siri est le S Voice de Samsung. Cependant, celui-ci ne comptait que 23,2 millions d’utilisateurs en mai 2017. On remarque par contre une nette augmentation de l‘utilisation de Corona du géant Microsoft, 41%, et d’Alexa d’Amazon, 12%.

Les assistants d’intelligence artificielle ont été comparés entre eux par une équipe d’ingénieurs de Cornwell, Hothardware. Les résultats montrent que le QI de l’intelligence artificielle de l’assistant Google tourne aux alentours des 47, ce qui est équivaut au QI moyen d’un enfant de 6 ans, alors que celui de Siri est estimé à 24. Il est fort à parier que Siri risque de se faire rapidement rattraper par ses concurrents.

Actualités dans la même thématique ...

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse notre monde, et avec elle, les outils de création de contenu. Parmi les technologies les plus prometteuses, on trouve les outils de Gen Ai, capables de générer automatiquement du texte, des images, de la musique et même du code. Cet article explore les ...

Réagir à cet article